Toutes les conditions sont réunies afin que le Mouloudia d’Oran puisse récolter ses premiers points de l’extérieur. Battus à la régulière à Bejaïa face à Akbou et à Alger face au double champion d’Algérie, les Rouge et Blanc veulent mettre un terme à ses sorties ratées et revenir avec la meilleure performance possible de ce déplacement de l’extrême est du pays.
Ne voulant rien laisser au hasard, l’équipe, qui s’est déplacée par avion à Constantine avant de continuer le chemin jusqu’à Khenchela, effectué une mise au vert de trois jours et trois nuitées, histoire de permettre aux joueurs de débarquer dans les meilleures conditions physiques et se concentrer convenablement sur cette rencontre qui s’annonce extrêmement difficile face à une équipe de Khenchela, qui n’a pas encore perdu le moindre match à domicile mais qui sera aussi à la recherche de son premier succès au stade Amar Hammam puisque la seule victoire acquise cette saison par les locaux, c’était à Chlef face à l’ASO. Loin d’être ridicules aussi bien face à Akbou que contre le MC Alger, les Oranais semblent avoir besoin de quelques réglages afin de pouvoir réaliser ce match parfait qui leur permet de ne pas rentrer bredouilles à Oran.
Chercher le 1er succès à Amar Hammam
Les Hamraoua qui ont souvent trouvé des difficultés sur la pelouse synthétique du stade Amar Hammam n’ont récolté qu’un seul point des trois déplacements effectués à Khenchela. Avec deux défaites et un seul nul là-bas, les Oranais n’ont jamais donné l’impression de pouvoir maîtriser leur sujet face à cet adversaire réputé difficile à manier chez lui. Les équipiers de Dahar, absent pour ce déplacement, ont perdu leur premier match de la saison 2022-2023 par la plus petite des marges. Baakoh, actuellement au MCO, avait inscrit l’unique but sur coup franc direct. Après un nul arraché lors de la première année de Hyproc sous la houlette du regretté Bouzidi, le MCO s’est incliné à nouveau la saison passée sur le score de deux buts à un. Un match qui a connu l’éclosion de Goudjil, auteur de son premier but sous les couleurs du MCO.
Le coach au courant du problème de l’extérieur
Au courant de la fébrilité de son équipe lorsqu’elle se produit en dehors de ses bases, le premier responsable de l’encadrement technique a posé à son tour une question aux journalistes avant le départ pour Khenchela. «Je vais vous demander de me répondre à cette question. A quand remonte la dernière victoire du MCO à l’extérieur ?» L’objectif du coach espagnol n’était pas d’avoir une réponse mais il voulait rappeler que cette équipe du Mouloudia souffrait bien à l’extérieur avant-même son arrivée à la tête de la barre technique. Garrido qui n’a pas encore digéré la défaite concédée face au MC Alger en raison du but encaissé dans le temps additionnel, veut préparer comme il se doit son équipe pour arracher ses premiers points de l’extérieur.
A. L.