ABS 0 - 1 NAHD : Benchoucha envoie le Nasria en huitième

Publié le : 13 Décembre 2025

Le Nasria a assuré l’essentiel, jeudi dernier, à Bou Saâda, en allant valider son ticket pour les 8es  de finale de la coupe d’Algérie, à la faveur de sa victoire étriquée sur le score d’un but à zéro, face à la formation locale, l’ABS.

 

D’entrée de jeu, les Nahdistes vont prendre le match à leur compte, une façon pour eux de montrer à leur adversaire leur supériorité et éviter de le mettre en confiance. Dominateurs, les Nahdistes vont s’amuser à vendanger des occasions très nettes de scorer, les unes après les autres, face à une défense de l’ABS qui semblait complétement dépassée. Une maladresse que les Sang et Or ont failli payer chèrement, lorsque suite à un magnifique ballon d’El-Garnazi dans le dos de la défense husseindéenne, Boutaiba file au but et va au défi de Yacoubi, mais l’attaquant de l’ABS se loupe complétement en envoyant le cuir hors du cadre (28’). Une alerte qui sonna le réveil des Nahdistes qui vont très vite trouver l’ouverture suite à un magnifique travail collectif. Berouba à la baguette centre pour Benchoucha, ce dernier d’une magnifique volée ouvre le score en faveur du Nasria (33’). A 1-0, le match devenait encore plus facile pour les Nahdistes, qui auraient dû bénéficier d’un penalty flagrant, suite à un centre de Chellabi, le cuir est dévié clairement de la main par Abrous, mais Hamadouche ne bronchera pas (41’). Les 22 acteurs rejoindront finalement les vestiaires sur un avantage d’un but bien logique en faveur des Nahdistes, nettement supérieurs à leur adversaire

 

Le NAHD a joué avec le feu

 

On assistera par la suite à une entame de seconde période bien plus calme, avec un jeu nahdiste moins porté vers l’avant et surtout beaucoup plus de déchets dans les transmissions. Et malgré un jeu de moins bonne qualité de la part des Nahdistes, on ne sentait clairement pas les locaux capables de renverser la vapeur, face à une maitrise des Nahdistes dans l’entrejeu notamment et qui vont se montrer toutefois plus dangereux après l’heure de jeu, mais sans efficacité aucune, ratant quelques occasions qui semblaient faciles à marquer. Un manque de réalisme qui va maintenir l’ABS en vie jusqu’au bout, avec notamment un dernier quart d’heure bien chaud, avec une multitude de coup de pieds arrêtés qui vont apporter un réel danger dans la surface nahdiste, dont un coup franc d’El-Garnazi que Yacoubi a miraculeusement sauvé, alors que tout le monde croyait au but (74’). Les Nahdistes ont clairement joué avec le feu lors du dernier quart d’heure, mais ils réussiront à maintenir leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, pour assurer une victoire logique et une qualification.

M. A.

 

Stade Abdelatif Mokhtar – Bou Saâda

 

But : Benchoucha (33’) NAHD

 

ABS

Bennecer

El-Orfi

Mahdid

Amrati

Maazouz (Amara 79’)

Bennaama

Abrous

Hamidi

El-Garnazi

Boutaiba (Messadi 46’)

Benlakhal (Derradj 87’)

Entr : aucun !

 

NAHD

Yacoubi

Berouba

Bounaama

Amaouche

Larbaoui (Chraf 73’)

Harrag

Ouassini

Touahria (Mouchmouche 63’)

Kedadra (Deffar 73’)

Chellabi (Yacef 73’)

Benchoucha (Ahmed-Benyahia 87’)

Entr : Hariti

 

Temps clairsemé, Affluence moyenne

Arbitrage de : M. Hamadouche assisté de MM. Radja et Kedrouci

Avertissements : El-Garnazi (35’) El-Orfi (54’) Messadi (67’) Benlakhal (70’) ABS - Amaouche (5’) NAHD