ESMK 1 – USMH 1 : El Harrach rate le coche

Publié le : 20 Décembre 2025

Après sa qualification aux 8es de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de la JS Kabylie, les hommes d’Osmane Abderrahmane reprenaient la compétition officielle et le championnat de Ligue 2, avec le déplacement à Koléa pour affronter la formation locale au stade Mouaz-Mohamed.

 

Le début de la première période a été à l’avantage des joueurs de l’ESMK qui prennent très vite la possession du ballon devant une formation d’El- Harrach qui, elle, n’avait pas les capacités de répondre au défi imposé notamment sur les duels. La première opportunité est à mettre à l’actif de  Bouhadja qui plonge au premier poteau sur ce coup franc d’Amiri, mais le ballon rate le cadre (21’). Les joueurs de Koléa ont réclamé un penalty sur cette faute de Haddadou sur Bouhadja, mais Boudjemâa, arbitre de la rencontre, ne branche pas (24’). Les locaux ont été récompensés de leurs efforts par cette ouverture du score de Bouhadja qui reçoit un ballon en profondeur d’Amiri, l’attaquant de Koléa se trouvera face à Chaouchi qu’il bat d’un plat du pied (31’).

 

Une réalisation qui met les gars de Koléa devant au tableau d’affichage.  Semmane aurait pu doubler la mise sur ce tir à l’entrée de la surface de réparation mais le ballon passe légèrement à côté de la cage de Fawzi Chaouchi (43’). Les Jaune et Noir auraient pu revenir au score, sur ce coup franc en plein axe de Lachehab qui oblige le gardien de l’ESMK à intervenir (45’+1). C’est sur cette dernière action en faveur de l’USMH que l’arbitre Boudjemâa met fin à la première période sur un petit avantage en faveur des Koléa.

En seconde période, les joueurs de l’USMH entrent avec de meilleures intentions.

 

Zouari est à la réception d’un corner de Bensaha mais le portier de l’ESMK intervient pour dégager le danger (47’). El-Harrach réussira à revenir dans la partie sur ce tir de Zouari d’en dehors de la surface de réparation qui bat Hantout (49’).

Bechou rate l’occasion de donner l’avantage pour la première fois à son équipe, alors qu’il se trouvait face au portier de l’ESMK (62’). La suite des débats n’apportera rien de nouveau au tableau d’affichage. Les deux équipes ont essayé de mettre du rythme, mais l’excès de précipitation a joué en leur défaveur. Malgré les changements opérés par les deux entraîneurs, le score restera en l’état. Boudjemâa met fin à la rencontre sur le score de parité, un but partout. Un résultat qui ne fait clairement pas les affaires de Semsem qui cède deux précieux points dans la course à l’accession.

B. E. Z.

 

Stade : Mohamed-Mouaz (Koléa)

Buts :

ESMK : Bouhadja (31’)

USMH : Zouari (49’)

 

ESMK

Hantout

Arrous

Arab

Boukadra

Harizi

Soukal

Amiri

Semmane

Bouhadja

(Attef 60’)

Bensafi

Lakroum

(Ghanem 82’)

Entr : Rezig

 

USMH

Chaouchi

Ferhat

Khoualed

Haddadou

Daoud

Messibah

(Chouki 77’)

Zouari

Hathat

(Belhadj 46’)

Bensaha

(Bouaziz 86’)

Lachahab

(Hadj Khelouf 86’)

Bechou

Entr : Osmane

 

Temps couvert. Affluence nombreuse. Arbitrage de Boudjemâa, assisté par  Bouzit et Arboua

Averts :

ESMK : Arab (65’), Arous (75’)

USMH : Messibah (68’)