Ghanem : « Nous allons relever le défi »

Publié le : 28 Août 2025

Dans cet entretien, l’ailier du     MO Béjaia, Fouad Ghanem, nous parle des préparatifs de son équipe pour la nouvelle saison. Il estime que son équipe  est capable de jouer carrément l’accession malgré la difficulté de sa mission. 

 

Avant toute chose, comment évaluez-vous votre préparation ? 

La préparation se déroule dans de bonnes conditions et tous les joueurs présents travaillent bien depuis le premier jour. Cette préparation va nous permettre de bien nous préparer pour la nouvelle saison. On a passé déjà 13 jours en Tunisie et je pense qu’on a effectué une bonne préparation, notamment sur le plan physique.  

 

Pensez-vous que le travail que vous êtes en train d’effectuer va vous permettre, avec vos coéquipiers, d’être prêts ? 

Oui, bien sûr. Nous avons débuté avec du travail spécifiquement orienté vers la mise à niveau de la condition physique. Moi et mes coéquipiers, nous prenons notre préparation au sérieux et nous travaillons bien afin d’être parés pour les prochaines échéances. Nous sommes prêts aussi à relever le défi. Maintenant, c’est à nous de consentir quelques sacrifices pour aborder la dernière phase de préparation dans de bonnes conditions. 

 

Revenons maintenant à vous, on vous sent très à l'aise avec le reste du groupe. Cela signifie-t-il que vous vous êtes bien adapté à votre nouvelle équipe ? 

Sincèrement, je ne suis pas étranger dans cette équipe. Dès mon arrivée, les joueurs m'ont bien accueilli et ont facilité mon intégration. Donc de ce côté, il n'y a aucun problème. En plus, il faut dire que je connais presque tous les joueurs de cette équipe de Béjaïa. Pour le moment, tout marche à merveille pour moi, c'est l'essentiel. 

 

Toujours sur le plan personnel, vous avez montré un visage séduisant sur le terrain. Quel est le secret à cela ? 

En ce moment je m’entraîne d’une façon régulière avec mes coéquipiers et je consens toujours à donner le maximum de moi-même afin de permettre à mon équipe d’atteindre ses objectifs. Le discours du coach m’encourage et me stimule à travailler plus pour améliorer mes qualités et aller de l’avant. Dans ma nature, je n’aime pas perdre et je donne le maximum, même quand il s’agit d’un entraînement. 

 

Un dernier mot ? 

Nous sommes en train de travailler avec sérieux afin d’atteindre le niveau demandé pour mieux entamer la nouvelle saison durant laquelle nous espérons faire de bons résultats et aider le MOB à retrouver la Ligue 1, bien que la tâche ne sera pas de tout repos. 

S. A.