JSEB 1-0 NAHD : El-Biar champion d’hiver

Publié le : 27 Décembre 2025

La JSEB est officiellement champion d’hiver de ce groupe Centre-Ouest à la faveur de sa victoire étriquée enregistrée hier après-midi face au Nasria, grâce à une unique réalisation signée Sadeuk-Bennabas à l’entame du dernier quart d’heure de la partie (75’).

 

Tout n’a pas été facile pour cette formation de la JSEB qui avait en face d’elle une formation nahdiste qui lui a mené la vie dure lors de cette rencontre. La première période fut d’ailleurs nettement dominée par les Hussein-Déens qui vont prendre le jeu à leur compte, en exerçant un pressing bien haut sur leurs adversaires du jour, ce qui gênera considérablement les locaux, qui ne se créeront qu’une seule petite occasion de scorer, l’œuvre de Remouche qui verra sa frappe non cadrée (20’). En face, les Nahdistes seront bien plus entreprenants que les locaux, se créant une multitude d’occasions de scorer, dont les plus notables seront celles de Chellabi (9’ et 15’), ainsi que celle d’Ouassini qui a failli ouvrir le score sur coup franc direct (38’). Le NAHD aurait pu terminer cette première période en supériorité numérique, avec cette faute de Timement sur Benchoucha qui filait seul au but, mais Ibrir se contentera d’un simple carton jaune, au plus grand dam des Nahdistes (41’).

 

75’, Sadeuk-Bennabas acte le hold-up parfait

 

La seconde période débutera sur le même ton que sa devancière, avec une formation nahdiste toujours aussi ambitieuse, face à une formation el-biaroise qui a opté pour un tout autre système passant d’un 3-4-3 en première période, à un 4-3-3 lors de la seconde. Un changement tactique qui a donné certes lieu à un meilleur visage des locaux, bien plus offensifs qu’en première période, mais le danger nahdiste était toujours persistant, avec une double occasion très nette de Benchoucha et Chellabi que le portier Zidan va sauver  miraculeusement (52’). Le Nasria aurait pu ouvrir le score juste avant le dernier quart d’heure du match, à la suite d’un slalom de Benchoucha, ce dernier centre pour Deffar, mais Bouchina va catapulter le cuir sur sa propre transversale, pour sauver son camp (73’).

 

Une occasion que les Nahdistes vont regretter, puisque deux minutes plus tard, la JSEB va réussir un véritable hold-up, avec ce centre de Hamdani, sur la tête de Sadeuk-Bennabas qui marque devant un Yacoubi resté pantois (75’). Un but que les poulains de Turqui vont réussir à préserver, face à des Nahdistes qui réclameront un penalty à la suite d’une faute sur Benchoucha, mais Ibrir ne bronchera pas, avertissant le joueur nahdiste pour simulation (80’). Au final, c’est la JSEB qui réussira à l’emporter face à des Nahdistes dominateurs, mais inefficaces, assurant ainsi de terminer cette phase aller à la première place au classement.

M.A

 

Stade Abderrahmane-Ibrir - El-Biar

 

But. : Sadeuk-Bennabas (75’) JSEB

 

JSEB

 

Chaouch (Zidan 50’)

Abdat

Hamdani

Timement

Bouchina

Bencherifa.Z (Meddah 46’)

Boumlit

Abbès

Yahia-Cherif (Bensahaila 46’)

Remouche (Boukerma 90’)

Sadeuk-Bennabas (Bouabdellah 81’)

 

Ent. : Turqui

 

 

NAHD

 

Yacoubi

Berouba

Bounaâma

Amaouche

Boufligha

Mouchouche (El-Azaoui 90+4’)

Harrag (Touahria 86’)

Ouassini

Kedadra (Deffar 60’)

Chellabi (Yacef 86’)

Benchoucha

 

Ent. : Biskri

 

Temps clairsemé, match à huis clos

Arbitrage de M. Ibrir assisté de MM. El-Chellali et Manseur

Averts. :  Timement (41’) JSEB - Bounaâma (33’) Harrag (47’) Hariti (70’) Benchoucha (80’, 86’)  NAHD

Expul. : Benchoucha (86’) NAHD