Après une élimination frustrante face à l’USMH, le défenseur du MOB Mebarakou peine encore à digérer la défaite mais appelle déjà à tourner la page. Entre regrets, lucidité et détermination, le joueur insiste sur la nécessité de réagir rapidement en championnat afin d’éviter une nouvelle contre-performance et rassurer des supporters inquiets.
Quel commentaire faites-vous après l’élimination de votre équipe face à l’USMH ?
Ce que je peux vous dire, c’est que l’élimination est amère. Nous avons entamé le match pied au plancher avec comme seul objectif de bousculer et de déstabiliser la défense d’El- Harrach. On pensait prendre le match par le bon bout, et puis on se fait surprendre, ce qui a rendu encore notre tâche plus dur sur le terrain.
Comment expliquer alors cette défaite ?
Je n’ai pas d’explication à vous donner si ce n’est vous dire que le match ne s’est pas déroulé du tout comme on le souhaitait. Je ne peux vous expliquer, franchement je suis confus sur la question. On a bien entamé le match, mais on a perdu nos repères après le premier but.
Vous avez l’air déçu, n’est-ce pas ?
Une défaite quelle que ce soit en championnat ou dans une autre compétition, ça fait toujours mal au cœur, mais il faut être réaliste, et accepter ces résultats négatifs. Ce n’est pas la fin du monde, donc je pense que nous somme déjà condamnés de réagir avant qu’il soit trop tard. On n’a plus aucun droit l’erreur en championnat.
Cette situation risque même de vous perturber en prévision de votre prochain rendez-vous face à l’ASK. Qu’en pensez-vous ?
Certes, perdre d’une telle manière a toujours des effets négatifs sur l’équipe, mais je pense vraiment qu’il faut mettre ce match aux oubliettes et de ne plus y penser. Désormais, on tourne la page, on doit se concentrer sur le reste du parcours. On fera de notre mieux pour récolter le maximum de points. Ce n’est pas cette élimination qui nous arrêtera, seulement on doit assurer maintenant afin de ne pas retomber dans les mêmes erreurs.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui sont inquiets ?
Qu'ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète nous aussi. C'est pourquoi on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour se racheter de notre élimination. On fera tout aussi afin de redresser la barre et améliorer notre classement en championnat. Il faut qu'ils restent derrière leur équipe et, ensemble, on atteindra notre objectif.
Sofiane Abdelli





