MOB : Biskri met les choses au point

Publié le : 10 Août 2025

Le coach du MOB ne fait que travailler l’aspect physique. Le driver béjaoui, Mustapha Biskri s’avère aussi un bon communicateur. 

Il n’omet pas de mobiliser d’ores et déjà ses troupes et mettre surtout l’accent sur la solidarité et le respect des conditions du travail depuis l’arrivée de l’équipe à Hammam Bourguiba. À l’issue de la dernière séance de travail, le coach a voulu d’abord s’adresser à ses joueurs pour expliquer certaines choses. Son sujet de discussion était axé sur les dernières séances de travail. Le coach béjaoui a expliqué à ses poulains ce qu’est le haut niveau. Il a insisté aussi sur le vrai professionnalisme, le respect des conditions d’hygiène, d’alimentation, de sommeil, de récupération et de concentration aussi. Biskri sait très bien que la nouvelle saison ne se prépare pas uniquement sur le plan physique et le côté technico-tactique qu’il est d’ailleurs en train de parfaire. Il tenait à expliquer à ses capés qu’ils doivent respecter les consignes de travail durant cette période de préparation.

 

Le coach augmente la cadence progressivement

Désormais, il reste encore presque quelques semaines avant le lever de rideau sur le championnat. Et pendant ce temps-là, le driver du MOB ne compte pas chômer, bien au contraire il compte faire suer ses joueurs. Il veut faire augmenter la cadence et le rythme ainsi que la charge de travail au fil des jours afin de permettre à ses capés un bon départ à la reprise. Mustapha Biskri qui a déjà établi son programme va devoir en premier lieu faire un petit bilan pour voir les qualités et aussi les points faibles des Vert et Noir ici à Hammam Bourguiba durant cette première semaine de préparation avant d’entamer les matches amicaux.  

 

Il  insiste sur respect des consignes  

La solidarité au sein du groupe était également au menu de la discussion qu’il a eue avec ses joueurs. Le coach voulait rapprocher tout le monde, faciliter l’intégration des nouvelles recrues qui sont déjà dans le bain d’après ce qu’on a constaté lors des séances d’entraînements. Toujours est-il que le technicien des Vert et Noir est revenu sur les premières séances de travail. Réorganiser son milieu de terrain et trouver des solutions pour la ligne offensive demeure l’une des priorités du coach lors de prochaines séances. Dans l’ensemble, Biskri a parlé presque de tout, il n’a rien laissé au hasard, il veut réussir sa préparation durant cette période. Reste à savoir maintenant si ses poulains ont bien reçu le message. Car on dit que la communication n’est pas ce que vous dites, mais ce que les autres peuvent en retenir.         

S. A.