MOB : derniers réglages avant le HBCL

Publié le : 18 Septembre 2025

L’entraîneur des Vert et Noir semble déjà avoir une idée très précise sur son effectif ainsi que le onze-type. Puisque lors d’une récente déclaration, Biskri nous a fait savoir que des joueurs ont  saisi leur chance et se sont s’imposés, alors que d'autres n’ont rien démontré et risquent même de ne pas figurer sur sa liste.

 

Certes pour le moment, Biskri n’a pas voulu divulguer la liste de son onze quelques jours avant le match du HBCL et ce afin de conserver toujours la sérénité du groupe qui devra encore travailler durant les jours à venir afin d’être fin prêt le match prochain. Pour le coach, les choses sérieuses ont commencé depuis le début de la préparation de ce match car c’est à partir de ce principe que Biskri mettra les dernières retouches pour choisir les éléments qui auront pour mission de défendre les couleurs du MOB.  Il faut reconnaître que se sera difficile pour l’entraîneur des Vert et Noir vu la richesse de l’effectif qu'il a en main. Avec plus d’une doublure, et non des moindres, dans les différents postes, Biskri aura certainement l’embarras du choix. Bien que le coach ne veuille pas encore polémiquer sur la liste des joueurs qui seront alignés, mais tout porte à croire qu’il fera confiance à ceux qui ont joué le dernier match à un joueur près. 

 

 L’aspect physique sera déterminant 
En plus des aspects techniques évoqués avec ses poulains, l’entraîneur du MOB, Mustapha Biskri, a aussi fait savoir aux camarades de Mebrakou que l’aspect physique sera aussi déterminant dans ses choix pour ce match face au HBCL. Biskri a mis l’accent sur la nécessité de bien récupérer, tout en signifiant à certains, à l’image de Benferdi, Laifaoui et Fettache, qu’ils n’étaient pas encore aguerris pour des matchs d’une telle intensité. 

 

 La concentration est montée d’un cran
La majorité des joueurs étaient tous décontractés cette semaine, mais au fil du temps, ils ont commencé à penser à cette rencontre. Certains sont concentrés, d'autres plus qu'il n'en faut. Mais l'essentiel dans tout cela, c'est que les joueurs sont conscients de ce qui les attend. Ils savent tous que ce match est difficile et qu'il sera d'une très grande importance. Ces derniers jours, surtout depuis le début de la semaine, le staff ne cesse de parler à ses protégés de ce match, de les motiver, les encourager, leur prodiguer les conseils nécessaires.

S. A.