MOB : Houhou recadre les absents

Publié le : 8 Janvier 2026

Comme annoncé dans notre précédente édition, la séance de reprise de mardi après-midi a été marquée par l’absence de pas moins de 13 joueurs. Une situation qui n’a pas du tout plu à l’entraîneur en chef, Samir Houhou, lequel n’a pas caché sa vive colère. 

 

Pour le coach des Vert et Noir, ces absences traduisent un manque d’implication et d’intérêt durant cette trêve. Désireux de remettre les pendules à l’heure et de rappeler à l’ordre les éléments défaillants, le technicien du MOB s’est longuement adressé au groupe hier matin, et plus particulièrement aux joueurs ayant brillé par leur absence lors de la séance de mardi. Cette fois-ci, Houhou n’a fait preuve d’aucune indulgence. Très remonté contre cette attitude jugée irresponsable, il n’a pas hésité à sermonner ses joueurs. Le message est passé et le reste de l’effectif semble avoir retenu la leçon, car ce genre de comportement ne devrait plus se reproduire. Connu pour sa rigueur et son exigence, Samir Houhou compte mettre toutes les chances de son côté afin de réussir son pari en vue de la phase retour.

 

 «Désormais, chacun devra assumer ses actes»

 

Houhou est ensuite allé encore plus loin dans son discours : « Je sais que certains ont profité de l’indisponibilité de plusieurs joueurs pour s’absenter, pensant qu’ils seraient automatiquement alignés lors des prochains matches. Avec moi, ça ne marche pas comme ça. Je suis prêt à aligner les jeunes si nécessaire, car le MOB ne dépend de personne. Vous devez assumer vos actes. Vous auriez dû faire preuve de plus de professionnalisme envers votre club. Vous avez également signé des contrats moraux. Aujourd’hui, nous avons besoin de sérénité et de beaucoup de travail. Il est temps de montrer nos ambitions. »

 

S. A.