Les gars de Yemma Gouraya ont réussi à revenir à la maison avec un point de leur périlleux déplacement. A EL Khroub .C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que les Béjaouis sont rentrés en accrochant une équipe de l’ASK, qui ne rate jamais ses hôtes dans un match très équilibré où les Béjaouis pouvaient revenir avec les trois points de la victoire à la maison.
Il faut préciser que le MOB dispose d’assez d’atouts pour stopper les attaques les plus percutantes cette saison, néanmoins, samedi dernier, il pouvait espérer plus. Car il faut dire que l’équipe de l’ASK qui jouait sur son terrain n’a pas été vraiment plus difficile que ça. Les Béjaouis sont donc passés à côté d’une victoire.
Une première période frustrante
Lors du match contre El Khroub, les attaquants alignés n'ont pas été à la hauteur de l'enjeu, malgré un nombre suffisant de joueurs offensifs. Avec des joueurs comme Bendif, Adrar, soutenus par Mellaoui et Nadjim Yaya, on aurait pu espérer une meilleure efficacité. Cette inefficacité offensive soulève la question : le MOB rencontre-t-il des problèmes avec ses attaquants ? C’est une question qui se pose naturellement après une première période marquée par une succession de ratés. Les Béjaouis ont en effet laissé passer plus de cinq occasions nettes de marquer avant la pause. Quant aux remplaçants, censés insuffler un nouveau dynamisme à l’équipe, leur apport n’a pas suffi à changer le cours du match, laissant une sensation de frustration dans l'air.
Houhou : « Il y avait la place pour une victoire »
Samir Houhou estime que ce match nul permettra à ses joueurs d’aborder les prochains rendez-vous avec sérénité et calme. « Nous avons réalisé une bonne opération en décrochant ce point même si nous aurions pu faire mieux dans ce match. Certes, notre objectif était les trois points, mais ce match nul est, à mon avis, un résultat équitable, surtout qu’il n’était pas facile de battre cette équipe de l’ASK sur son terrain. Pour moi, ce point constitue donc un bon résultat pour nous », a déclaré l’entraîneur.
« Nous avons manqué de lucidité »
L’inefficacité offensive reste un véritable casse-tête pour le staff technique depuis le début du championnat. « Il y a des jours où le manque d’efficacité nous joue des tours, et contre l’ASK, nous avons clairement manqué de lucidité. Je ne m’explique toujours pas comment nous avons raté toutes ces occasions. Nous aurions pu marquer au moins un ou deux buts », a ajouté Samir Houhou.
S. A.





