NAHD 0-0 WAM : le Nasria accuse le coup

Publié le : 8 Novembre 2025

Le Nasria n’y arrive décidément plus. Pour la quatrième fois consécutive, le NA Hussein Dey concède le match nul, cette fois à domicile, face au WA Mostaganem, sur un score vierge (0-0). 

La première mi-temps a donné le ton d’une rencontre bien terne entre deux formations aux ambitions diamétralement opposées. Le NAHD, déterminé à renouer avec la victoire, s’est heurté à un WAM venu avant tout pour ne pas perdre, conscient qu’un nouveau revers aurait plongé l’équipe un peu plus dans la crise. Sur le terrain, cela s’est traduit par un jeu fermé et un rythme haché. Les occasions se sont comptées sur les doigts d’une main, ou plutôt d’un seul doigt. La seule véritable alerte est intervenue à la 11e minute, lorsque Benrokia a obligé le portier Yacoubi à une intervention décisive. Dominateurs dans la possession, les Nahdistes n’ont pourtant jamais réussi à mettre en danger le gardien mostaganémois Goumidi, qui a passé une première période des plus tranquilles.

 

Le Nasria pousse, mais reste muet

 

Au retour des vestiaires, le scénario n’a guère changé. Le WAM a reculé encore davantage, resserrant les lignes et misant sur la solidité défensive, tandis que le NAHD accentuait la pression. Les hommes de Benchouia ont monopolisé le ballon, multipliant les offensives stériles, sans jamais trouver la faille dans le bloc compact de Mostaganem. Les rares situations dangereuses du Nasria sont venues d’Amaouche, qui, seul aux six mètres, a manqué le cadre (72’), puis de Benchoucha dans les ultimes secondes de la rencontre (90’+6). Ce dernier, bien placé sur un coup franc d’El-Azaoui, n’a pu redresser sa tête, ratant une balle de match qui aurait pu tout changer.

 

Du surplace

 

Solides et réalistes dans leur approche, les Mostaganémois ont su préserver leur but inviolé et repartir d’Alger avec le point qu’ils étaient venus chercher. De leur côté, les Nahdistes peuvent nourrir de gros regrets. Malgré une nette domination et des intentions offensives, le manque d’efficacité offensive et d’inspiration continue de les handicaper. Ce quatrième nul consécutif vient freiner encore un peu plus le NAHD dans sa quête de montée, tandis que la frustration grandit dans les rangs des supporters, qui espéraient voir leur équipe retrouver le goût de la victoire à domicile.

M. A.

 

Stade 20-Août-1955 - Alger

NAHD

Yacoubi

Berouba (Larbaoui 46’)

Bounaâma

Amaouche

Boufligha

Mouchmouche (El-Azaoui 65’)

Ouassini (Chraf 46’)

Chellabi (Ahmed-Benyahia 70’)

Yadaden

Yacef (Touahria 65’)

Benchoucha

Ent. : Benchouia

 

WAM

Goumidi

Bouzid

Aber

Sebbahi

Kellouche (Sebiane 90’)

Guiz

Aibout

Benrokia (Zaidi 90’)

Bendahmane (Harrats 73’)

Tachour (Zouad 76’)

Amrane (Benouarkef 90’)

Ent. : Henni

 

Temps clément, match à huis clos

Arbitrage de M. Maansri assisté de MM. Khodrane et Khelladi

Avertissements : Mouchmouch (58’) Boufligha (90’+2) Boussalem (90’+4) Benchouia (90’+5) NAHD – Bendahmane (14’) Benrokia (50’) Zaïdi (90’+3) Zouad (90’+6) WAM