Pilier incontournable de l’échiquier nahdiste depuis le début de la saison, Adel Amaouche pourrait être contraint de déclarer forfait pour la prochaine rencontre. En cause, une blessure musculaire à la cuisse dont souffre le défenseur, contractée lors du dernier match de mise à jour du championnat disputé mardi dernier à Tlemcen.
L’enfant d’Oued Amizour s’est blessé à la demi-heure de jeu au cours de cette confrontation face au WAT. Sur une intervention musclée et décisive face à l’attaquant Reffas, Amaouche a réalisé un tacle salvateur qui a privé les Tlemcéniens d’un but tout fait. Une action aussi héroïque que coûteuse, puisqu’elle lui a valu cette blessure musculaire au niveau de la cuisse. Pris en charge immédiatement, le joueur a reçu des soins pendant plusieurs minutes sur la pelouse avant de serrer les dents et de terminer la rencontre malgré une douleur persistante. Toutefois, de retour à Alger, l’état du défenseur nahdiste ne lui a pas permis de reprendre normalement l’entraînement. Amaouche a ainsi été contraint de manquer les trois dernières séances collectives, laissant planer le doute quant à sa participation au prochain rendez-vous du championnat face à la JSM Tiaret.
On en saura un peu plus ce lundi
Si rien n’est encore officiellement tranché, l’absence d’Adel Amaouche lors de pas moins de trois séances d’entraînement avec le groupe fait néanmoins planer un sérieux doute sur sa participation au prochain match de championnat. Une situation suivie de très près par le staff nahdiste, d’autant plus que le joueur a récemment subi des examens médicaux approfondis afin de déterminer avec précision la nature et la gravité de sa blessure. Le défenseur présentera d’ailleurs, ce lundi, les résultats de ces examens au staff médical du club. Ces derniers seront étudiés et diagnostiqués avec attention, avant que les décisions nécessaires ne soient prises quant au protocole de soins et au traitement à entreprendre. En attendant, le staff technique du NAHD, conduit par le coach Farid Zemiti, reste dans l’expectative et suit de près l’évolution de l’état de santé d’Amaouche, afin d’adapter au mieux la préparation de la prochaine rencontre en fonction de sa disponibilité ou non.
Le retour de Berouba accorde une option de rechange
Fort heureusement pour le Nasria, le groupe a enregistré le retour ô combien salutaire de son latéral droit Mohamed Berouba. Ce dernier avait effectué une brève apparition mardi dernier face au WAT et se tient désormais pleinement prêt pour la prochaine confrontation face à la JSMT. Une bonne nouvelle pour le staff technique, à l’heure où l’incertitude plane toujours autour de la participation d’Adel Amaouche. La présence de Berouba offre ainsi au coach Farid Zemiti une solution défensive intéressante, voire optimale, en cas d’absence confirmée du nᵒ 14 nahdiste. En effet, si le forfait d’Amaouche venait à être acté, le technicien algérois pourrait opter pour Boufligha afin d’épauler Larbaoui dans l’axe de la défense centrale, tandis que Berouba serait positionné sur le flanc droit, son poste de prédilection. Un réaménagement défensif qui permettrait au Nasria de préserver son équilibre et sa solidité lors du prochain rendez-vous de championnat.
Mohamed Adrar





