NAHD : Benchouia nouveau coach du Nasria

Publié le : 26 Juillet 2025

Comme évoqué par nos soins dans notre édition de jeudi dernier, la direction du club nahdiste avait tout conclu avec le coach Benchouia Mohamed, pour prendre en main la barre technique. 

Il ne restait d’ailleurs plus que la signature du contrat, pour que le deal soit officialisé. Les deux parties se sont d’ailleurs retrouvées dans l’après-midi de jeudi pendant plus de quatre heures, où il a été question de tous les points en relation avec les préparatifs de la nouvelle saison. L’ex-entraineur de la JSD a par la suite signé son contrat le liant au Nasria, lui qui a été donc nommé et de façon officielle comme nouvel entraineur du NAHD.

 

Herabi, Bentoumia et Zemmouli dans son staff

Après sa nomination à la barre technique du Nasria, le coach Benchouia Mohamed a pris le soin de composer son staff qui aura à l’accompagner dans sa mission. À cet effet, c’est bien son adjoint qui l’a toujours accompagné, ces derniers temps partout où il est passé, Ahmed Herabi, qui occupera le poste d’entraineur adjoint. Mohamed Zemmouli sera, quant à lui, l’entraineur des gardiens de but, alors que Radhouane Bentoumia sera, lui, le préparateur physique de cette équipe du NAHD pour la saison 2025/2026.

 

En attendant le recrutement d’un analyste-vidéo

Un dernier membre rejoindra le staff technique Nahdiste dans les prochains jours, il s’agit d’un analyste-vidéo, qui sera choisi par le coach Benchouia. Le néo-coach prendra le soin d’engager un analyste-vidéo parmi ceux qui résident dans la capitale, d’autant plus qu’il voudrait alléger quelque peu les frais, et éviter que le club puisse prendre encore en charge l’hébergement d’un autre membre du staff. Contrairement donc à la saison prochaine, le staff technique sera plus élargi, avec la présence d’un préparateur physique et d’un analyste- vidéo, ce qui n’était pas le cas avec le staff de Boufenara.

« C’est un grand honneur de travailler au NAHD »

Aussitôt après avoir signé son contrat avec le Nasria, le coach Mohamed Benchouia a bien accepté de livrer ses premières impressions en tant que nouvel entraineur du NAHD, il nous dira : «Je vous confirme bel et bien avoir signé mon contrat en tant que nouvel entraineur du NAHD jusqu’à la fin de la saison. C’est un grand honneur pour moi de diriger un club de la stature du NAHD. J’arrive dans un très grand club, qui a enfanté de grands noms du football national, je vais toutefois tâcher d’être à la hauteur de la confiance qui a été placée en moi».

 

« Objectif accession, mais il faut qu’on s’y mette tous »

Interrogé sur les objectifs qui lui ont été assignés par la direction du NAHD, le coach Mohamed Benchouia évoque sans surprise l’accession, mais il pose certaines conditions : «Bien évidemment, l’objectif qui m’a été assigné est de jouer l’accession en Ligue 1, et tenter de remettre le club à sa vraie place. L’objectif est aujourd’hui clair et bien tracé, mis il va falloir mettre en place une équipe compétitive, qui doit avoir les qualités pour jouer l’accession. Je sais que la direction a déjà assuré les arrivées de quelques joueurs qui ont un vécu et un nom, espérons qu’ils seront à la hauteur. Nous allons également travailler pour renforcer les rangs de l’équipe par d’autres éléments de qualité, qui doivent apporter un plus. Il faut aussi qu’on s’y mette tous ensemble, dirigeants, staff technique, joueurs et supporters, pour mener le bateau nahdiste à bon port».

M. A.