NAHD : Biskri limogé

Publié le : 8 Janvier 2026

Coup de tonnerre au Nasria, avec cette décision qui a été officiellement prise par la direction du club qui a appuyé sur la gâchette en décidant de limoger le coach Mustapha Biskri et son staff du staff technique du Nasria, seulement un mois et demi après leur arrivée au club. 

 

Une décision qui a été officiellement communiquée au coach Biskri et à ses adjoints dans la journée d’hier, puisque la séance de reprise des entraînements qui était prévue hier a été marquée par l’absence de Biskri et ses adjoints, et c’est bel et bien l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Zemouli qui a dirigé cette séance qui a eu lieu en présence du président Yacine Hanied. Une décision qui semblait inévitable au vu du parcours catastrophique réalisé par le coach Biskri depuis sa prise de fonction au NAHD.

 

La mayonnaise n’a  pas  pris

 

Il faut dire que cette décision prise par les dirigeants du Nasria, de se séparer des services du coach Mustapha Biskri n’est nullement surprenante, tant l’ex-entraîneur du MOB n’a jamais réussi à apporter le plus attendu de lui depuis son installation à la tête du staff technique du club nahdiste. Il faut dire qu’hormis les deux qualifications en coupe d’Algérie, face à des clubs modestes comme l’IRB Sedrata et l’Amel de Bou Saâda, le coach nahdiste n’a réellement remporté aucun match de championnat depuis son arrivée au club. La mayonnaise n’a d’ailleurs jamais pris sous la coupe de Biskri, on sentait certes un changement sur le plan du jeu, dans le positif certes, mais les résultats n’ont jamais suivi et l’équipe n’a fait que dégringoler au classement pour finir sa phase aller à la 7ème place au classement alors que le NAHD occupait le podium à son arrivée.

 

Le courant ne passait pas bien avec certains joueurs

 

L’autre raison qui a mené le coach Biskri à cet échec et à ce parcours écourté, c’est sa relation pas toujours académique avec un certain nombre de ses joueurs. Il faut dire que dès les premiers jours de travail, le coach Biskri avait soulevé le courroux de certains de ses joueurs, qui avaient décidé de bouder les entraînements, en raison d’une approche beaucoup trop rigide de la part de leur entraîneur. Certains avaient même qualifié la méthode de Biskri d’approche militaire. Le coach nahdiste entretenait également une relation assez froide avec un certain nombre de joueurs, avec qui le courant ne passait visiblement pas.

 

 

M. A.