NAHD : la coupe pour confirmer la bonne santé

Publié le : 1 Décembre 2025

Restant sur un excellent match nul enregistré à Aïn Témouchent, face à l’ancien leader de ce groupe Centre-Ouest, à savoir le CR Témouchent, les Sang et Or ont repris depuis hier après-midi le chemin des entraînements, lors d’une séance qui a eu lieu sur le terrain du stade du 20- Août-1955 de Ruisseau, et ce, en présence de pas moins de 25 joueurs et non des moindres. 

 

Les Nahdistes ont désormais mis de côté les affaires du championnat, pour se concentrer désormais sur l’aventure en coupe d’Algérie, où il sera question de disputer simultanément les 1/32 de finale, puis les 1/16 en l’espace d’une semaine seulement. L’objectif est bien évidemment de tenter de passer ces deux tours, pour se hisser en 1/8 de finale, question de confirmer la bonne santé de l’équipe et bien évidemment soigner un peu plus cette dynamique positive qui s’est installée au sein de l’équipe.

 

Objectif : une qualification sans dégâts

 

Pour le staff technique nahdiste et à sa tête le coach Mustapha Biskri, le match de ce vendredi face à la formation de l’IRB Sedrata est une rencontre que son équipe va aborder avec le plus grand sérieux, où il sera avant tout question de viser la qualification pour les 1/16 de finale de la compétition. En plus de la qualification, les Nahdistes espèrent également passer l’écueil de cette équipe de Sedrata sans dégâts, ni blessures, d’autant plus que des échéances importantes attendent le NAHD vers la fin de ce mois de décembre, avec la tenue des trois dernières journées de la phase aller. C’est dire que le NAHD vise bien évidemment d’aller le plus loin possible dans cette compétition, mais il sera surtout question d’éviter les dégâts.

 

Biskri effectuera un léger turn-over

 

Sur le plan technique, il sera bien évidemment question de faire reposer un certain nombre de cadres de l’équipe, mais cela ne se fera pas au détriment de la performance de l’équipe. Le coach Biskri devrait certes effectuer un turn-over lors de cette rencontre de coupe, mais il ne le fera qu’à titre partiel. Le coach nahdiste devrait d’ailleurs faire reposer des éléments comme Harrag, Mouchmouche et autres Chellabi, pour accorder la chance à des éléments qui ont affiché de belles dispositions sans avoir eu la chance de jouer, tels que Touahria ou encore Yacef. Ce match sera également l’occasion pour d’autres éléments tels que El-Azaoui, Kedadra et autres Larbaoui de poursuivre leur ascension, eux qui sont sur une belle courbe ascendante.

M. A.