Le Nasria poursuit son bonhomme de chemin en coupe d’Algérie, à la suite de sa victoire, jeudi dernier, face à l’Amel Bou Saâda, lors d’une rencontre qui s’était jouée au stade Abdelatif Mokhtar de Bou Saâda, et qui s’est soldée par un succès étriqué du Nasria sur le score d’un but à zéro, sur une réalisation de Mohamed Said Benchoucha.
Les Nahdistes donnent ainsi rendez-vous à la JSM Bejaia, lors d’un 8e de finale qui s’annonce palpitant et qui se jouera lors du week-end du 15/16/17 janvier au stade de l’Unité Maghrébine de Bejaia. Les Nahdistes viseront une nouvelle fois la victoire lors de cette rencontre, où il sera question d’une qualification pour les quarts de finale de cette compétition populaire, face au vainqueur de la grande affiche qui opposera le CS Constantine à l’Entente de Sétif.
Un match à leur portée
La tâche des Nahdistes lors de ce 8e de finale de coupe d’Algérie s’annonce un peu plus ardue comparativement aux deux précédents tours, où l’équipe s’était défaite dans un premier temps d’une modeste formation de l’IRB Sedrata, de surcroit à domicile (3-0), avant de venir à bout d’une accrocheuse mais bien prenable équipe de l’ABS chez elle à Bou Saâda sur le score d’un but à zéro. Il sera question de défier un 3e adversaire évoluant en championnat Inter-régions certes, mais la JSMB est non seulement un habitué de la compétition qui a déjà remporté le trophée en 2008, mais c’est également une équipe qui a retrouvé des couleurs cette saison, elle qui occupe la 2e place du classement du groupe Centre-Est, et qui joue crânement ses chances d’accession cette saison. La tâche des Nahdistes s’annonce un peu plus difficile certes, mais ça reste tout de même un match à la portée des coéquipiers de Mohamed Deffar.
Bien terminer la phase aller d’abord
Mais avant de penser à la coupe d’Algérie et à une rencontre qui aura lieu dans un peu plus d’un mois, les Nahdistes doivent désormais se concentrer sur le championnat, et cette dernière ligne droite de la phase aller. 5e au classement de ce groupe Centre-Ouest avec 21 points au compteur, soit 5 points de moins que le leader, la JSEB, les Nahdistes doivent s’accrocher au wagon de tête, où il sera question de finir en beauté cette phase aller. Le NAHD a clairement les moyens de finir cette phase aller sur le podium, et pour cela, il va falloir bien négocier ces trois derniers matchs et pourquoi pas se rapprocher davantage du leader que le NAHD va d’ailleurs défier lors de la 14e journée de championnat.
M. A.





