NAHD : le Nasria vise un 9 sur 9 pour boucler l’aller

Publié le : 15 Décembre 2025

Qualifiés pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie, où ils auront à défier la formation de la JSM Béjaïa au mois de janvier prochain, sur le terrain du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, les Sang et Or se reprojettent désormais sur le championnat, avec cette dernière ligne droite de la phase aller qui s’annonce capitale dans la course à l’accession. 

 

Pour les Sang et Or qui restent sur une très belle série de douze rencontres sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues, l’objectif est bien clair : c’est de finir cette phase aller en toute beauté, en s’accrochant tant bien que mal au peloton de tête. La tâche des Nahdistes ne s’annonce pas facile, pour la très simple raison que l’équipe devra disputer trois rencontres face à des adversaires qui jouent soit les premiers rôles ou bien le maintien, chose qui va sans nul doute donner lieu à des rencontres très disputées.

 

L’USBD, une simple formalité ?

 

La première des trois marches à franchir pour le Nasria, avant de boucler la phase aller du championnat, c’est sans aucun doute la plus simple et la plus facile à surmonter. En effet, le NAHD recevra ce vendredi après-midi à partir de 15h son homologue de l’US Béchar Djedid, lors d’une rencontre qui semble très largement à la portée des Hussein-Déens. Ce match se présente clairement comme une simple formalité pour les Nahdistes qui affronteront ni plus ni moins que la lanterne rouge du championnat qui ne compte d’ailleurs que 5 points au compteur. Les Bécharois voyagent très, très mal depuis l’entame de la saison, eux qui ont essuyé pas moins de cinq défaites en cinq déplacements effectués cette saison. C’est dire que ce match semble très nettement à la portée des Nahdistes, qui doivent tout simplement faire le boulot sur le terrain, afin de valider les trois points de la partie.

 

La JSEB,  un défi à relever

 

La seconde marche à franchir pour les Nahdistes s’annonce bien compliquée, dans la mesure où le NAHD aura à défier le leader actuel du championnat, à savoir la JSEB, chez lui, sur le terrain du stade Abderrahmane-Ibrir d’El-Biar. Une rencontre qui s’annonce des plus compliquée pour les Nahdistes, face à une formation de la JSEB intraitable à domicile depuis l’entame de la saison. il faut dire que les poulains de Mohamed Turqui ont fait jusqu’à présent le plein à domicile, en signant sept victoires en autant de rencontres au stade Abderrahmane-Ibrir, récoltant pas moins de 21 points sur 21 à domicile. Cela n’empêchera toutefois pas les Nahdistes à aller viser un résultat positif à El-Biar, eux qui se reposeront avant toute chose sur une défense nahdiste bien hermétique, la meilleure du championnat cette saison.

 

L’ESMK pour finir en beauté

 

Le dernier match de cette phase aller du championnat verra les Nahdistes recevoir la formation de l’ESM Koléa sur le terrain du stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda. Une rencontre que les Nahdistes doivent prendre très au sérieux, face à l’une des belles surprises du championnat cette saison, à savoir cette équipe de l’ESMK qui occupe la 6ème place au classement et qui a réussi un très beau parcours cette saison, en dépit de moyens quelque peu limités. Il va falloir toutefois se méfier de cette équipe de Koléa, qui ne réussit pas trop au NAHD, elle qui a très bien voyagé à Alger lors des deux dernières saisons, en imposant le point du match nul au Nasria lors de la saison dernière (1-1), alors qu’elle avait réussi à s’imposer au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau la saison d’avant 1 à 0. C’est dire que les Nahdistes sont bien avertis, l’ESMK ne sera pas une proie facile pour le NAHD, mais les trois points s’imposent pour les Hussein-Déens pour rester bien embarqués dans le wagon de tête.

M. A.