La lourde défaite concédée, vendredi dernier, à Mascara face au Ghali local (5-1) était déjà difficile à digérer pour les Nahdistes. Mais les joueurs et les membres des différents staffs du Nasria étaient loin d'imaginer que le pire les attendait encore à leur retour à Alger.
En effet, la délégation nahdiste a vécu une véritable nuit d'horreur dans la périphérie de la capitale, après avoir été la cible d'une violente agression perpétrée par un groupe de supporters, visiblement remontés contre leur équipe après la débâcle enregistrée face au GCM.
Le bus saccagé
Les faits se sont déroulés peu après l'entrée du bus transportant la délégation nahdiste sur le territoire de la wilaya d'Alger. Dans les environs de Birtouta, plusieurs véhicules ont pris en chasse le bus du Nasria, avant de le bombarder de toutes sortes de projectiles, notamment des pierres et des produits pyrotechniques. Une scène d'une rare violence qui a provoqué un immense mouvement de panique à l'intérieur du bus, certains joueurs ayant même été directement touchés par les projectiles lancés par les assaillants. La course-poursuite s'est poursuivie sur plusieurs kilomètres, jusqu'au point de contrôle de la gendarmerie de Baba Ali, où le chauffeur du bus a finalement décidé de s'arrêter, pensant pouvoir mettre la délégation à l'abri.
Kennen poignardé, Belalem touché à la nuque
Mais le cauchemar était loin d'être terminé. Les agresseurs ne se sont pas arrêtés là et se sont rués sur les joueurs et les membres de la délégation, s'en prenant physiquement à plusieurs d'entre eux. Le latéral droit Aymen Kennen a ainsi été poignardé à la cuisse, tandis que Belalem a été atteint à la nuque par un projectile pyrotechnique. D'autres blessés sont également à déplorer parmi les membres de la délégation, victimes des différents projectiles reçus durant cette attaque. Une scène d'une extrême gravité, qui a plongé les Nahdistes dans la terreur et dont les conséquences dépassent largement le cadre sportif. Un épisode sans précédent dans l'histoire récente du club.
Yaïche et les joueurs ne veulent plus revenir
Profondément traumatisés par ce qu'ils venaient de subir, les joueurs auraient exprimé leur refus catégorique de remettre les pieds au club. Un sentiment également partagé par les membres du staff technique, à commencer par l'entraîneur Abdelkader Yaïche. Ce dernier, qui avait déjà songé à jeter l'éponge au coup de sifflet final à Mascara avant d'être convaincu par ses joueurs de revenir sur sa décision durant le trajet du retour, aurait finalement décidé de ne plus poursuivre sa mission après cette agression. Une nuit d'horreur qui risque ainsi de laisser des séquelles profondes et d'avoir de très lourdes répercussions sur l'avenir du Nasria.
M.A.





