Le Nasria s’est qualifié, vendredi dernier, pour les 32es de finale de la coupe d’Algérie, et ce, à la faveur de sa victoire enregistrée face à la formation voisine de la JS Tixeraïne, sur le score d’un but à zéro, grâce notamment à une réalisation de Mohamed Said Benchoucha (72’).
Une victoire bonne pour le moral pour cette formation nahdiste, qui restait sur une série de quatre matchs nuls consécutifs en championnat, et qui a donc réussi à renouer avec les succès, avec cette victoire et une qualification plutôt méritée à la clé, face à une formation de la JST qui lui a donné du fil à retordre. Les Nahdistes ont dû attendre les vingt dernières minutes pour valider leur ticket pour le prochain tour de cette compétition populaire.
Le manque d’efficacité a failli couter cher
Contrairement aux précédentes rencontres de championnat, où le NAHD avait trouvé toutes les peines du monde à se créer des occasions de but, ce match de coupe d’Algérie face à la JS Tixeraïne a été marqué par une bonne dizaine d’occasions de but en faveur des Sang et Or, qui ont toutefois donné lieu à un seul et unique but. Le NAHD a clairement dominé les débats lors de cette partie, l’équipe s’est procurée énormément d’occasions de scorer, mais le Nasria s’est contenté d’un seul but pour valider cette victoire. Ce manque d’efficacité a d’ailleurs failli couter très cher aux Nahdistes en toute fin de partie, si les poulains de Samir Tadjine avaient mieux négocié les quelques opportunités qui se sont offertes à eux. Se créer des occasions de but, c’est bien, les concrétiser, c’est beaucoup mieux.
Yacef : « Une qualification pas du tout facile »
Incorporé en première période à la place de Yadaden blessé, Abdelwadoud Yacef aura réussi une belle prestation, lui qui dira à propos de cette rencontre : «Nous avons réussi à obtenir la qualification, lors d’un match qui n’a pas été du tout facile. C’était pour l’occasion notre premier match joué devant nos supporters, qu’on remercie d’ailleurs pour leur soutien. Inch’Allah, on va poursuivre sur ce même chemin et qu’on se qualifie encore lors du prochain tour. Nous allons désormais nous projeter sur le prochain match face au RCK, où nous allons jouer pour arracher un bon résultat, afin de poursuivre sur cette lancée. Je tiens encre une fois à remercier nos supporters pour leur soutien. Espérons qu’ils vont continuer à nous soutenir de la sorte, car on a vraiment besoin de leurs encouragements».
M. A.
Boufligha purge
Absent lors du dernier match de coupe livré face à la JS Tixeraïne, le défenseur latéral droit Mohamed Iqbal Boufligha sera bien de retour ce mardi à l’occasion du derby face au RCK. Le N°20 nahdiste a donc purgé sa suspension automatique d’un match, pour avoir récolté 4 avertissements depuis l’entame de la saison, lui qui sera ainsi éligible pour le match de ce mardi.
M. A.





