Dans un derby capital pour la course à l’accession, l’USM El-Harrach a signé, hier, une victoire renversante face au RC Kouba, pour le compte de la 18e journée de la Ligue 2 amateur, groupe Centre-Ouest, au terme d’un match intense et indécis. Menés contre le cours du jeu, les Jaune et Noir ont su réagir avec caractère en seconde période pour retourner la situation et s’offrir trois points précieux.
La première période a débuté à l’avantage de l’USMH, bien décidée à imposer son rythme dès les premières minutes. Les locaux ont rapidement pris l’initiative du jeu, multipliant les offensives, mais ils se sont heurtés à une défense bien organisée du RC Kouba, solidement menée par Mahammedi et le gardien Alaouchiche, très vigilant sur sa ligne. La première occasion dangereuse est intervenue sur une tentative de Bechou, qui a essayé de surprendre le portier adverse d’une frappe maligne.
Alaouchiche, attentif, a repoussé le ballon sans difficulté. En face, la réaction des visiteurs ne s’est pas fait attendre. Sur une contre-attaque rapide, Elhabiri a décoché une frappe puissante, obligeant Chaouchi à intervenir avec autorité pour préserver sa cage. Malgré cette alerte, les protégés de l’entraîneur Abderrahmane Osmane ont continué à presser haut, dominant territorialement leur adversaire. Toutefois, la précipitation dans la dernière touche, le manque de lucidité et parfois la malchance les ont empêchés de concrétiser leurs occasions. La possession était harrachie, mais stérile.
Elhabiri surprend Chaouchi
Contre le cours du jeu, le RC Kouba a réussi à frapper. Sur un centre bien exploité, Elhabiri a placé une superbe tête depuis l’entrée de la surface de réparations, lobant Chaouchi légèrement avancé et envoyant le ballon au fond des filets. Piqués au vif, les Jaune et Noir ont tenté de réagir par l’intermédiaire de Zouari, Bensaha et Bechou, mais sans réussite. La mi-temps est ainsi intervenue sur un avantage inattendu des visiteurs. Au retour des vestiaires, l’USMH est entrée sur la pelouse avec une détermination nettement plus affichée. Les locaux ont tenté d’imposer un rythme plus élevé afin de revenir rapidement au score.
Cependant, le RC Kouba s’est montré très dangereux en contre-attaque, exploitant les espaces laissés derrière par la défense harrachie. À deux reprises, les visiteurs ont failli faire le break, mais Chaouchi, impérial dans ses cages, a sauvé les siens grâce à des interventions décisives. Peu à peu, les Jaune et Noir ont retrouvé leur calme et leur organisation, notamment après les entrées en jeu de Bouziane et Hathat, qui ont apporté plus de fraîcheur et de créativité au milieu. Cette réorganisation a porté ses fruits à la 77e minute. Bien servi dans la surface, Belhadj a su conclure avec sang-froid pour remettre les deux équipes à égalité et relancer complètement la rencontre. Galvanisés par ce but, les Harrachis ont accentué la pression face à des Koubéens contraints de reculer. L’égalisation a changé la physionomie du match, désormais à sens unique.
86’ Bechou délivre les Jaune et Noir
À la 86e minute, sur un corner parfaitement exécuté par Bensaha, Bouziane a surgi plus haut que tout le monde. Sa tête a trouvé Bechou, idéalement placé, qui a poussé le ballon au fond des filets d’Alaouchiche, déclenchant une immense joie sur le banc harrachi. Dans les dernières minutes, le RCK a tenté un baroud d’honneur, jetant toutes ses forces en attaque, sans succès. L’USMH a finalement conservé son avantage et décroché une victoire difficile mais précieuse, creusant l’écart à sept points sur le troisième et restant à six longueurs du leader, la JS El-Biar.
F. Ch.
Stade : Mouloud-Zerrouki (Eucalyptus)
Buts :
USMH : Belhadj (77'), Bechou (86')
RCK : Elhabiri (34')
USMH
Chaouchi
Redjem (Bouziane 65')
Haddadou (Hathat 65')
Ferhat
Saadou
Bouaziz
Belhadj
Bensaha
Zouari (Chouki 83')
Bechou
Lachahab (Bensafi 78')
Entr. : Osmane
RCK
Alaouchiche
Hatem
Baouche (Amrane 83')
Mahammedi
Salah
Chera
Belalem (Boubakour 64')
Hadded
Kermiche
Ghezali (Belhamel 64')
Elhabiri (Deffar 75')
Entr. : Hadjar
Match à huis clos. Beau temps. Pelouse en bon état. Arbitres Bouderbal. Assisté par Hallam et Radja. 4e arbitre : Hassani.
Averts.:
RCK : Hadded (51' et 57'), Belhamel (90’+2)
USMH : Belhadj (81'), Béchou (87'), Bouziane (90’+3)
Expls. :
RCK : Hadded (57'), Kermiche (85')
USMH : Saadou (85’).





