USMH : Aït Mouloud, nouveau directeur sportif

Publié le : 31 Mars 2026

La direction de l’USM El-Harrach a décidé de renforcer son organigramme en nommant Mourad Aït Mouloud au poste de directeur sportif. Cette décision intervient dans une période importante pour le club, engagé dans la lutte pour retrouver l’élite du football algérien.

 

 

Les premiers contacts entre les responsables harrachis et Aït Mouloud ont eu lieu samedi dernier, en marge de la rencontre face à la JSM Tiaret. Les dirigeants ont profité de cette occasion pour lui présenter leur projet et lui proposer de revenir au club afin de contribuer à la réalisation des objectifs fixés.

 

Un accord trouvé rapidement

 

Aït Mouloud n’a pas décliné l’idée d’un retour à l’USMH. Au contraire, il s’est montré réceptif à la proposition et a convenu avec les dirigeants d’un nouveau rendez-vous pour approfondir les discussions. Les deux parties se sont rencontrées dimanche soir afin de finaliser les détails de leur collaboration. Les discussions ont été positives et un accord total a été trouvé sur tous les points. Aït Mouloud a alors donné son accord définitif pour occuper le poste de directeur sportif.

 

Une première mission auprès du staff technique

 

Le nouveau responsable a entamé hier son travail. Sa première mission a été de rencontrer l’entraîneur Abderrahmane Osmane afin d’évoquer les conditions de travail et la suite de la saison. Il a rassuré le technicien en lui affirmant qu’il bénéficiait de la confiance de toute la direction et qu’il était l’homme idéal pour conduire l’équipe vers l'accession en Ligue 1 professionnelle. Ces paroles ont été bien accueillies par Osmane, qui a réaffirmé sa volonté de travailler avec sérieux et dévouement pour permettre au club d’atteindre ses objectifs.

 

Un message fort adressé aux joueurs

 

Avant le début de la séance d’entraînement de lundi, Aït Mouloud a également rencontré les joueurs. Il s’est présenté au groupe et a tenu à les encourager à poursuivre leurs efforts. Le nouveau directeur sportif a insisté sur l’importance de continuer à récolter des points et de terminer la saison de la meilleure manière possible. Il a également souhaité aux joueurs beaucoup de réussite afin de concrétiser le rêve de tous les fans harrachis: retrouver la Ligue 1 professionnelle.

 

«Le plus important est de retrouver l'élite»

 

Heureux de retrouver l’USMH, Mourad Aït Mouloud n’a pas caché sa satisfaction après sa nomination au poste de directeur sportif. Il a affirmé qu’il mettra toute son expérience au service du club afin d’atteindre l’objectif principal fixé par la direction, à savoir l’accession en Ligue 1 professionnelle. «Je me suis entendu avec les dirigeants pour travailler jusqu’à la fin de la saison. Je ne ménagerai aucun effort pour apporter un plus à l’équipe et contribuer à réaliser l’objectif de l'accession», a-t-il déclaré. Il a ajouté: «J'ai rencontré les joueurs pour les encourager à poursuivre leurs efforts. Un match difficile nous attend face au RCA, une équipe menacée par la relégation. J’ai expliqué aux joueurs que la mission ne sera pas facile, mais elle n’est pas impossible. » Concernant la course au leadership, il reste ambitieux sans perdre de vue l’objectif principal. «Notre objectif reste l’accession en Ligue 1. Si nous parvenons à décrocher la première place, ce sera une grande réussite pour le club et les joueurs. Dans le cas contraire, nous continuerons à travailler et à nous concentrer sur le play-off afin d’atteindre notre objectif », conclut-il.

F. Ch.