WAT-NAHD : le Nasria pour entretenir l’espoir

Publié le : 27 Janvier 2026

96 heures seulement après avoir retrouvé le sourire à la suite du retentissant succès enregistré à domicile face au RC Arba, le Nasria sera de nouveau appelé à relever le défi, avec une rencontre un peu plus compliquée à négocier, de surcroît à l’extérieur. 

 

Les Sang et Or auront à défier une formation du WAT, revigorée par son dernier succès à domicile elle aussi face à la JST sur le score de deux buts à zéro, lors d’une rencontre qui aura lieu sur le terrain du stade Colonel-Lotfi de Tlemcen. Pour les Nahdistes, la donne est toute simple, il va falloir aller chercher un nouveau succès à l’extérieur cette fois-ci, afin d’entretenir l’espoir de jouer les chances du club à fond dans cette lutte pour l’accession en ligue 1 Mobilis. Une mission difficile, mais loin d’être impossible pour les coéquipiers du capitaine Houssem-Eddine Ouassini qui retrouvera son jardin à Tlemcen.

 

Retrouver les fondamentaux

 

Le dernier succès enregistré par les Nahdistes à domicile face au RCA a fait beaucoup de bien aux coéquipiers de Mohamed-Saïd Benchoucha qui ont retrouvé le sourire et la joie de jouer. Une victoire qui a également permis aux Nahdistes d’oublier la déconvenue du match de coupe face à la JSMB, à l’issue duquel les supporters nahdistes avaient exprimé leur mécontentement par rapport à cette débâcle inattendue. Les Nahdistes doivent donc retrouver à l’occasion de cette rencontre de mise à jour de la 16ᵉ journée de championnat leurs fondamentaux et leur solidité hors de leurs bases, d’autant plus que le NAHD n’a jamais connu la défaite hors Alger en championnat cette saison. Le Nasria se déplacera donc en conquérant à Tlemcen, avec l’objectif d’aller chercher une victoire et de resserrer pour l’occasion l’étau sur ses concurrents.

 

Attention, le WAT vise aussi le graal !

 

Les Nahdistes doivent toutefois bien se méfier de leurs adversaires du jour, à savoir cette équipe du Widad de Tlemcen, qui, après un passage à vide qui a vu l’équipe ne récolter qu’un seul point en quatre rencontres, a vu les poulains de Sid-Ahmed Slimani se reprendre, en enchaînant deux victoires de suite, pour se repositionner dans la première partie du classement. Le WAT, qui semblait plutôt avoir été décroché par les équipes de tête après son passage à vide, semble de nouveau capable de titiller les équipes du peloton, puisqu’une victoire cet après-midi face au Nasria replacera le WAT à la 5ᵉ place à seulement trois points du podium et d'une potentielle place de barragiste. C’est dire que les Tlemcéniens ne vont certainement pas se laisser faire cet après-midi face à une équipe du NAHD qui les avait battus lors de la manche aller sur le score de deux buts à zéro.

M. A.