Dès l’entame de la partie, les Mouloudéens, qui savaient que la victoire était obligatoire, ont tenté d’atteindre la cage du CAB le plus tôt possible, mais les Bouguèche et Djalit n’ont pas pu ouvrir la marque, et ce, devant un Methazem bien en place. Le CAB n’a pas abdiqué et veut partir en L2 sur une bonne note. Il faut dire que du côté mouloudéen, les Vert et Rouge donnaient l’impression de songer beaucoup plus au derby contre l’USMH qui a été programmé finalement à Lavigerie qu’à autre chose. Plusieurs occasions des Mouloudéens sont enregistrées, le CAB, lui, a tenté quelques raids qui auraient pu changer la donne, mais l’arbitre de la partie a renvoyé les 22 acteurs sur le score de zéro partout. Les camarades de Ghazi n’ont pas été très présents en première période, et il faut souligner que les tensions vécues ces derniers temps ont fait que le MCA se montre avec un visage qui n’est pas vraiment au top, et Zemiti se devait de secouer le cocotier dans les vestiaires pour éviter que le CAB rentre chez lui avec un point, où ce résultat serait très néfaste pour le MCA qui veut finir second. Mais l’entraîneur adjoint savait que c’était son rôle de booster les rangs afin d’éviter le pire. La pause-citron finie, les Vert et Rouge savaient que seule la victoire est belle, et les Djalit et consorts sont revenus sur le terrain pour réaliser un bon résultat et se devaient de laisser tous les problèmes dans le vestiaire. Les Aksas et compagnie ont compris que s’ils ne se secouaient pas, ils le regretteraient. On assiste alors à un réveil des Mouloudéens qui multiplient les actions, mais Methazem, le gardien batnéen, était bien présent sur toutes les balles. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir le Mouloudia d’Alger se libérer, et c’est Bouguèche qui ouvre la marque. Les Mouloudéens ont fait le plus important en assurant les trois points à la maison et devront maintenant battre l’USMH pour gagner cette seconde place, car les Harrachis ont pu revenir avec un point de Constantine.
M. Z.
Stade : 5-Juillet
Temps : couvert
Terrain : praticable
Affluence : faible
Arbitrage : Aït Ameur, Rih, Rouag
But
Bouguèche (60’)
Averts
Fergani (29’)
Besseghir (61’)
MCA : Djemili, Djeghbala, Aksas, Bachiri, Besseghir, Ghazi (Moumen 88’), Metref, Kacem, Yachir (Attafen 72’), Djalit (Meklouche72’), Bouguèche
Ent. : Zemiti
CAB : Methazem, Bitam, Daïra (Chermat 87’), Bendoukha, Benayada, Heriet, Fezani, Fergani (Saïdi 81’), Mirazka, Bouraba, Haïm
Ent.: Fergani
Film du match:
15’ Bouguèche lance en profondeur Djalit qui contrôle par la poitrine, mais son tir trouve les décors.
22’ Kacem sert Besseghier en profondeur, ce dernier, de la tête, remet à Djalit qui rate un but tout fait. Repoussé par le gardien, le ballon revient à Bouguèche, mais un défenseur du CAB sauve sur la ligne.
27’ Bouraba face à Djemili, le gardien mouloudéen sauve les meubles.
37’ Tir puissant de Djalit qui passe à côté.
41’ Centre de Ghazi, Besseghier de la tête a failli ouvrir la marque.
43’ Ghazi sert en profondeur Djalit qui rate un but tout fait.
49’ Face au gardien, Djalit rate encore une fois.
52’ Coup franc botté par Kacem qui trouve la tête d’Aksas, le gardien repousse dans les pieds de Bouguèche, Methazem sauve les meubles.
60’ Corner de Kacem qui trouve Bouguèche qui tire et ouvre la marque.
80’ Corner de Kacem sur Bouguèche qui a failli doubler la mise.