Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, va passer au 4-3-3 pour affronter les Crabes demain à Omar-Hamadi. Le coach, qui était passé au 4-4-2 contre la JSS, revient au schéma habituel, et ce, suite au retour de Mustapha Djallit qui a intégré le groupe jeudi dernier et qui se trouve prêt à retrouver la compétition. Ainsi, pour affronter le leader, il y aura Chaouchi dans les bois. Ce gardien de but qui s’illustre de journée en journée, surtout depuis le recrutement de Matos, l’entraîneur des gardiens qui est en train de tout faire pour assurer qu’il devienne ce grand gardien qui contrait les tirs de l’adversaire. A droite, ce sera, sans surprise, le capitaine Hachoud qui avait raté ses coups francs contre la JSS. Il se doit de s’assurer que, demain, il retrouvera le chemin du but. Zeghdane, indisponible à cause de son élongation, sera absent et Ben Brahem, qui avait assuré à sa place à Béchar, sera reconduit. Dans l’axe, il n’y aura pas de changements, c’est Bachiri, l’assurance tous risques qui va jouer à côté de Berchiche. Au milieu, Hendou, Karaoui et Chita. C’est le milieu royal mouloudéen. Quand il est dans son grand jour, tout se passe bien pour le doyen des clubs algériens. En attaque, il y aura Mendouga, Gourmi et Djallit. Ce qui permettra au Mouloudia d’Alger de jouer le tout pour le tout contre une équipe du MOB qui reste sur une victoire chez elle et qui viendra à Alger pour la confirmer. En tous les cas, le coach compte élaborer un plan anti-MOB, car il a envie de s’offrir le leader. En fait, il sait qu’à domicile, le MCA n’a pas droit à l’erreur et, donc, il faut être au top pour vaincre le leader.
A. Z.
Le professeur lance un appel : «Chnaoua, on compte sur vous mardi»
Dans ces moments durs où chaque aide serait la bienvenue pour voir le MCA sortir de la zone des relégables, l’entraîneur en chef, qui est en train de préparer ses troupes pour le rendez-vous de demain, a tenu à lancer un appel aux Chnaoua afin de venir en force pour soutenir leur équipe. D’ailleurs, il dira dans ce sens : «Notre situation est délicate, mais l’état d’esprit qui règne dans le groupe est bon. On reste confiants concernant la suite du parcours, mais on sait aussi qu’il faudra se battre. On affronte le leader et ce ne sera pas facile. Ce qui est sûr, ce ne serait pas une belle fête si le résultat n’est pas positif. Il faut mettre en place ce qu’on a prévu, car, dans le cas contraire, on le payera cash et personne n’a envie de le vivre.» L’entraîneur du MCA est conscient que tout le monde doit se surpasser pour contribuer à la réussite du Mouloudia : «C’est une saison dure pour le Mouloudia d’Alger. Les ingrédients sont là, mais il faut que le public soit aussi là pour que le mélange fonctionne. On n’a pas d’autre choix que de s’imposer à l’avenir et tout faire pour réussir le pari. Ce ne sera pas facile sans l’appui de nos fans. Ils nous ont montré de quoi ils en sont capables lors des deux derniers rendez-vous disputés à domicile et c’est pour cela que je tiens à lancer un appel à notre public pour qu’il soit présent en force demain. On aura en face le leader du championnat et il faudra être armés jusqu’au coup.» Le professeur sait que l’appui des Chnaoua est très important dans ce genre de confrontation et c’est pour cela qu’il tient à demander au public de l’aider.
A. Z.
Les balles arrêtées au menu
Les balles arrêtées ont toujours permis à une équipe de prendre le dessus. Au MCA, tout le monde compte sur les coups francs bottés par Hachoud qui ont fait la différence. Hier, les Vert et Rouge ont travaillé les balles arrêtées et ce n’était pas seulement Hachoud qui a travaillé, mais tout le groupe. Il fallait travailler les corners et les coups francs sous l’œil attentif du coach qui ne ratait aucune occasion pour rappeler à l’ordre tel ou tel joueur qui ne s’appliquait pas dans son exercice.
Un match d’application pour finir la séance
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, les camarades de Mendouga ont eu droit à un match d’application, histoire de décompresser, mais sans pour autant se fatiguer, car le coach a envie d’avoir un groupe prêt à répondre présent sur le terrain demain contre les Béjaouis. Tout s’est déroulé dans la bonne ambiance avec un groupe qui donnait l’impression de vouloir se révolter à l’avenir.Raïssi : «Raouraoua m’a rassuré concernant Roberson»
Le président du Mouloudia d’Alger, Abdelkrim Raïssi, est très impatient comme tous les Mouloudéens de voir le Brésilien Alves Roberson qualifié. Il a demandé à Raouraoua d’intervenir et a eu des assurances du président de la FAF afin de régler ce problème.
En effet, comme tout le monde le sait, les Mouloudéens attendent avec impatience la qualification de Roberson afin qu’il soit un bon renfort pour cette équipe qui a envie de remonter la pente. Seulement, les jours se suivent et se ressemblent. A quelques heures seulement du rendez-vous contre le MOB, on a demandé au président Raïssi ce qu’il en est de cette affaire Roberson. Il déclare : «Effectivement, cette affaire tarde à se régler, et on est tous impatients de voir Roberson qualifié. Cela dit, ce que je peux vous dire, c’est que le président Raouraoua m’a rassuré concernant la qualification de Roberson, car il compte intervenir prochainement afin de débloquer la situation. Je dirai même que d’ici le match de l’ASMO, on espère vraiment que Roberson sera qualifié.» Ainsi, Roberson ne jouera pas le MOB, ni bien sûr le rendez-vous de la coupe des Confédérations contre le SC Sahel, mais tout le monde espère, comme le président Raïssi, que d’ici la rencontre contre l’ASMO, le Mouloudia d’Alger aura son Roberson. Ainsi, les supporters, qui voudraient voir le Brésilien du Mouloudia d’Alger à l’œuvre, devront patienter encore un peu, car, face au MOB, il est certain qu’il ne sera pas qualifié. Il faudra, selon le président, attendre le rendez-vous de l’ASMO. En tous les cas, le staff technique a envie que ce souci se règle vraiment, car Artur Jorge est persuadé qu’avec Roberson le MCA sera plus fort, et ce serait vraiment bien, car le MCA a besoin d’être fort pour assurer son maintien.
A. Z.
Il y avait une centaine à la reprise
Les supporters solidaires avec l’équipe
Lors de son déplacement à Béchar, le Mouloudia d’Alger a vécu l’enfer. Les Chnaoua ont tenu à être présents à la reprise pour montrer leur soutien et leur solidarité à l’équipe.
En effet, dans la matinée d’hier, Artur Jorge, le patron de la barre technique du Mouloudia, et ses troupes ont attaqué la préparation du match de demain contre le MOB. Les supporters, qui sont au courant de ce qui s’est passé vendredi dernier à Béchar, sont allés en nombre à l’entraînement pour montrer leur compassion à l’équipe et de leur faire comprendre qu’il faudra oublier la défaite concédée à Béchar et ne se concentrer que sur le rendez-vous de demain pour gagner. Les supporters ont discuté avec les joueurs qui leur ont raconté le calvaire vécu à Béchar. Tout le monde savait ce qui s’est passé, mais avoir plus de détails des joueurs leur a fait démontrer en quelque sorte les pires moments vécus par le staff et ses troupes. Certains fans sont même allés discuter avec le coach et son staff afin de leur faire comprendre qu’ils les soutiennent. Ce qui a fait un grand bien à Aouedj et ses camarades qui sont plus que jamais décidés aujourd’hui à retrouver le chemin des filets et montrer à tout le monde que ce qui s’est passé à Béchar n’a pas affecté le groupe dans son rendement. En tous les cas, la visite des fans aux joueurs a été bénéfique, puisque tout le groupe est concentré sur la suite du parcours. Plusieurs fans sont allés discuter avec Chaouchi pour lui montrer leur soutien et lui faire comprendre qu’ils sont très contrariés par le fait que plusieurs personnes assurent des vidéos de lui où il pétait les plombs, mais personne n’a proposé, avant que Chaouchi ne pique une grosse colère, son agression. Le portier mouloudéen a été touché par le soutien des supporters qui attendent de la commission de discipline une lourde sanction à l’encontre de la JSS. Après quoi, les fans ont laissé leurs chouchous travailler pour assurer une bonne préparation pour le match de demain contre le MOB à Omar-Hamadi.
A. Z.