MCA-Boumella : «Les Chnaoua attendent une grande équipe»

Publié le : 12 Août 2013

Samedi à 20h, au CREPS de Ben Aknoun, le président Boumella a sommé les camarades de Ghazi de faire de leur mieux pour rentrer à la maison le 20 août prochain prêts sur tous les plans.

A la reprise des entraînements samedi soir au CREPS, le président du conseil d’administration était présent et a tenu un discours avant l’entame de la séance. Le président Boudjemaâ Boumella a remercié les joueurs d’être venus au grand complet et leur a demandé de tout mettre en œuvre afin que ce dernier stage se déroule dans les meilleures conditions qui soient. D’ailleurs, on apprend que le président devant les joueurs a déclaré : « Je vous remercie d’être venus au grand complet. » Une façon de dire qu’un professionnel se doit de respecter ses engagements, avant de continuer pour dire : « On espère que ce stage sera une grande réussite, car les supporters attendent de voir une grande équipe quand le championnat reprendra, et pour l’être, il faudra travailler avec sérieux et rigueur. » Une fois le président a fini son discours, c’est le manager de l’équipe qui prendra la parole afin de tenir le même discours afin de motiver et en même temps mettre en garde les Vert et Rouge afin qu’ils sachent que ce séjour au Maroc n’est pas pour le tourisme, mais pour bosser durement afin de revenir prêt à toute épreuve. Les camarades de Bouguèche ont bien apprécié le discours et sur les visages, il se dégageait la détermination et la rage de retrouver leurs capacités en cette dernière phase de la préparation. En tous les cas, c’est dans la bonne humeur et l’espoir de réussir leur préparation que les Vert et Rouge ont par la suite entamé l’entraînement, sous la houlette d’Alain Geiger qui lui aussi espère très fort que ce stage sera une vraie réussite afin que le Mouloudia d’Alger entame sa saison en force comme le souhaite le peuple mouloudéen.

  1. A.   Z.

 

La reprise des entraînements a duré 2 heures et demie

Comme il était prévu, les Vert et Rouge se sont retrouvés samedi dernier à 20h au CREPS de Ben Aknoun afin d’entamer le travail et cela après trois jours de repos. Le staff technique a préparé un programme varié pour la reprise, puisque la séance a duré 2h30 de temps. Il y a eu dans le programme des exercices de combinaisons, d’intermittences et un match d’application. En bref, une séance mixte qu’a concoctée Alain Geiger à ses troupes avant le départ au Maroc.

 

Dernière séance hier à 10h du matin

Etant donné que l’heure du vol des Mouloudéens a été changée pour hier soir à 19h45, le staff technique a donc décidé de programmer une séance d’entraînement hier matin à 10h.

 

Zeddek s’est déplacé avec les Mouloudéens

L’ancien président du Mouloudia d’Alger, Abdelhamid Zeddek, a tenu à suivre de près la préparation des Vert et Rouge, et a donc décidé de partir avec les Mouloudéens pour ce second stage. Il faut dire que Zeddek a toujours été présent pour suivre en live les Vert et Rouge et personne ne sera surpris de le voir avec l’équipe pour ce stage au Mazagan Beach.

 

Travail physique, les combinaisons devant les buts et foot sixte au menu de la séance d’hier

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Alain Geiger,  a fait bosser durement ses poulains dans la matinée d’hier. Pendant deux heures de temps, les Vert et Rouge ont travaillé les combinaisons devant les buts, avec aussi un travail physique avec Benseghir qui assurait le tempo et pour décontracter l’atmosphère, place au foot sixte.

 

Equipe de Bouguèche 2 - équipe de Bachiri 1

Dans une moitié de terrain, Alain Geiger l’entraîneur mouloudéen a regardé jouer l’équipe de Bouguèche contre l’équipe de Bachiri. Le maestro mouloudéen a tenu à prendre le dessus et a battu le team de Bachiri 2-1. Dans la bonne humeur et le sérieux, les Vert et Rouge ont fini l’entraînement et se sont donné rendez-vous dans l’après-midi à l’aéroport Houari Boumediene.

 

Ouali réintègre le groupe

Le milieu de terrain mouloudéen, Ouali, qui souffrait d’une entorse à la cheville qui l’a contraint au repos pendant pratiquement tout le premier stage, a intégré le groupe hier matin. Ce qui fait que le groupe sera au grand complet au Maroc pour bosser. L’infirmerie s’est vidée au grand bonheur du coach qui veut avoir ses 24 joueurs disponibles pour travailler dans cette ultime phase de préparation.

 

RDV à l’aéroport à 16h30

A la fin de la séance d’entraînement, les camarades de Metref ont été informés qu’ils doivent être présents à 16h30 à l’aéroport Houari Boumediene afin de prendre l’avion qui les conduira à Casablanca et prendre par la suite la route afin de rallier la ville El-Djadida et précisément le complexe du Mazagan Beach afin de continuer à se préparer pour la saison qui débutera le 24 août.

 

Daoud : «Je ferai tout pour m’imposer»

Le milieu de terrain mouloudéen, Farid Daoud, est plus que jamais décidé à mettre les bouchées doubles afin de convaincre son coach à lui faire appel souvent quand le championnat débutera. Le joueur ne jure que par faire une préparation d’enfer afin de revenir très fort. Et le formulera ainsi : « Voilà, le travail a repris et incha Allah, après le stage réussi qu’on a assuré lors du premier stage, on va faire en sorte de réussir ce second stage. Il faut savoir qu’on est très désireux de réussir notre saison pour redonner le sourire à notre public. En ce qui me concerne, je ferai tout pour m’imposer davantage, car j’ai envie de participer à la réussite de mon équipe et s’il faut battre le fer pour l’assurer, je le ferai. Au Maroc, on redoublera d’efforts pour revenir fin prêts quand le rideau se lèvera.»

 

Bouzidi : «Tout pour exceller»

L’an dernier, il était le troisième gardien du Mouloudia d’Alger. Mais ce numéro ne l’arrange plus, puisqu’il a envie de bousculer la hiérarchie, car c’est un joueur ambitieux. Avant de prendre l’avion pour rallier le Maroc, Bouzidi nous dira : «On a bien travaillé lors du premier stage et on veut continuer sur la même voie, afin de retrouver toutes nos sensations. En ce qui me concerne, j’ai vraiment envie de me distinguer. Et pour cela, je me dois de redoubler d’efforts. En tous les cas, je ferai tout pour exceller et montrer que je mérite amplement d’avoir mon mot à dire. Je vais partir avec la ferme intention de réussir haut la main ma préparation afin de revenir prêt pour n’importe quelle bataille.  On veut attaquer le championnat en force et pour le faire, il n’y a pas mille solutions, il faudrait juste être prêt sur tous les plans afin d’aller à Béjaïa pour contrer les Boujiotes dans leur antre. Ça ne sera pas une mince affaire, mais on a toujours montré que le MCA est l’équipe des grands RDV et incha Allah, on le prouvera le 24 août prochain.»

 

Aksas : «On reviendra plus forts incha Allah»

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Amine Aksas, est plus que jamais décidé à réaliser une très bonne préparation comme tous ses camarades afin d’être prêt pour le coup d’envoi de la saison. Aksas avec lequel on a discuté avant son départ au Maroc pour continuer à bosser nous a déclaré : «Avant tout, je tiens à souhaiter un bon Aïd à tous les musulmans en général et au public mouloudéen en particulier. Le dernier stage a commencé et on va se surpasser pour devenir bien meilleurs sur tous les plans. Ce qui est certain, on reviendra plus forts quitte à remuer ciel et terre pour l’assurer. Incha Allah, on sera prêts pour le match du 24 août, car on a envie d’entamer la saison avec un bon résultat. Incha Allah, on atteindra cet objectif.» Amine Aksas se surpasse dans la préparation afin d’apporter sa touche à la défense mouloudéenne.

  1. A.   Z.

 

Il a passé un contrôle samedi

Moumen devait avoir son masque hier

 

Billel Moumen a passé un contrôle après la séance d’entraînement de samedi dernier à Beni Messous. Son médecin lui a demandé de travailler avec un masque que devait le lui assurer le staff médical hier avant le départ au Maroc.

 

Il avait reçu un masque lors du premier stage effectué au Maroc, mais ce n’était pas un masque aux normes, puisque l’entraîneur en chef l’avait décrit comme étant un masque du moyen âge. Avant le départ des Vert et Rouge au Maroc, Billel Moumen est parti à Beni Messous afin de passer un contrôle chez son médecin traitant. Son médecin lui a recommandé de porter le masque pour travailler, car il était encore tôt pour s’aventurer et ça risque de le voir rechuter en cas d’un contact fort. Et donc, le joueur devait recevoir son masque avant son départ. Le staff médical devait l’assurer avant le déplacement des Mouloudéens à Mazagan, afin que Moumen puisse travailler et aussi prendre part aux joutes amicales programmée sans avoir peur pour sa fracture au nez. Et ça rassurera son coach Geiger aussi qui l’avait ménagé lors du premier stage et cela en lui refusant de jouer le moindre match par précaution, et donc avec le masque approprié tout le monde sera comblé et Moumen pourra se préparer afin d’atteindre son objectif, celui de réussir une très bonne préparation qui va lui permettre de convaincre le staff technique à lui donner la parole quand le championnat reprendra ses droits.

A. Z.

 

Moumen : «Ce stage est capital»

Même sa fracture au nez ne l’arrête pas. Car, c’est un joueur très ambitieux qui n’a qu’une seule envie, celle de montrer à tout le monde qu’il a tout pour devenir l’un des cadres du Mouloudia d’Alger. C’est un enfant de ce club et veut devenir l’un des piliers de cette équipe et a tout pour, mais il sait que le secret de la réussite est comme il le dit : « Il faut continuer à bosser et lors de ce dernier stage, on va peaufiner notre préparation. Ce stage est capital pour nous, car ça serait la préparation aussi de notre match d’ouverture qui est prévu le 24 août prochain. On doit se concentrer sur ce match et le mettre en ligne de mire pour réussir notre entrée. En ce qui me concerne, je me sens mieux et ma fracture est en voie de guérison. Incha Allah, d’ici notre retour, ça deviendra de l’histoire ancienne.»