MCA : Derrardja officiellement au Mouloudia

Publié le : 29 Juillet 2015

C’était dans l’air du temps depuis plusieurs jours c’est désormais officiel. Le désormais ancien attaquant d’El-Eulma, Walid Derrardja, s’engage au Mouloudia.

La bataille pour obtenir la signature de Walid Derrardja aura été vraiment dure pour le doyen des clubs algériens. Cependant, les Vert et Rouge ont fini par rafler la mise en faisant signer le joueur en fin d’après-midi du côté d’El- Eulma. Après la présentation d’Abid, Raïssi et Longar ont pris la direction d’El-Eulma pour récupérer la lettre de libération du joueur qui ne voulait pas entendre parler d’un transfert vers une autre équipe. C’est donc hier en fin d’après-midi que le joueur a apposé sa signature sur le contrat qui va le lier au Mouloudia pour les prochaines saisons. En effet, le joueur a accepté les termes d’un accord pour deux, voire trois ans et un salaire de 200 millions. Ainsi, Derrardja devient la 8e et dernière recrue du club phare de la capitale. Les dirigeants ont donc réussi deux gros coups dans les tout derniers jours de ce marché des transferts.

Sa libération a coûté 1,7 milliard

Plusieurs montants ont été évoqués concernant le montant de la lettre de libération du joueur pour pouvoir rejoindre le Mouloudia la saison prochaine. On a parlé de 2 milliards mais aussi d’échange de joueurs mais au final rien de cela n’est vrai. En vérité, la lettre de libération du joueur formé et passé par le NAHD aura coûté 1,7 milliard de centimes. Un montant que le MCA a accepté de payer pour offrir au staff technique cet  attaquant de grande valeur pour la saison prochaine. 
Le joueur veut signer deux ans, le MCA veut trois 
Maintenant que le joueur est libre de tout engagement vis-à-vis d’El-Eulma, un petit différend oppose les deux parties concernant la durée du contrat. Le joueur pour sa part espère signer un contrat de deux ans en faveur du Mouloudia, alors que les dirigeants espèrent un bail de trois ans. Un paramètre qui ne devrait pas constituer un gros obstacle puisque cela devrait être réglé dès aujourd’hui avant de présenter le joueur à la presse. 
«Le MCA est une porte pour l’EN»
Joint par nos soins hier en fin d’après- midi, le joueur confirme avoir tout conclu avec le MCA. «Effectivement, tout est réglé et j’ai pu récupérer ma lettre de libération. Rien ne s’oppose maintenant quant à ma signature au profit du doyen des clubs algériens. C’est une porte pour retrouver l’EN la saison prochaine car avec mon statut d’international il m’était impossible de rester et jouer en Ligue 2 Mobilis la saison prochaine. Je tiens à remercier les Chnaoua pour leurs coups de fil et durant lesquels ils m’ont dit qu’ils m’attendaient. Je tiens aussi à remercier les supporters d’El-Eulma qui ont de tout temps été corrects et toujours proches de leur équipe mais il fallait prendre une décision pour ma carrière internationale.»
M. Z.