Après que la direction du club phare de la capitale a refusé de renouveler le contrat avec l’opérateur de la téléphonie mobile Djezzy, les Mouloudéens sont bien partis pour décrocher un bon contrat avec l’opérateur Mobilis qui n’est que le sponsor officiel de la Ligue 1 Mobilis et de la FAF.
Comme le sait tout le monde, Djezzy était le sponsor numéro un du club depuis 2008. 7 ans avec le doyen des clubs algériens et il y a un mois et demi, avant la fin du contrat, les responsables de Djezzy ont envoyé une notification pour informer les Mouloudéens pour qu’ils passent à la table des négociations pour le renouvellement du contrat. Mais les Mouloudéens n’ont pas répondu au courrier de Djezzy, puisqu’ils étaient déjà en contact avec un autre opérateur qui n’est autre que Mobilis.
Pour rappel, Djezzy octroie chaque saison la somme de 12 milliards, mais comme l’offre de Mobilis était meilleure, les locataires d’El Achour (siège du MCA) ont décidé de ne plus continuer leur aventure avec Djezzy.
Selon une source digne de foi, les contacts entre les responsables de Mobilis et ceux du MCA datent depuis plus de deux mois et les négociations vont bon train. Selon toujours notre source, la signature du contrat entre les deux parties sera avant la fin de ce mois de janvier pour officialiser la venue de Mobilis comme sponsor numéro un du vieux club algérois.
En somme, la venue de Mobilis au Mouloudia en tant que sponsor sera une bouffée d’oxygène pour le président Achour Betrouni surtout que le club souffre sur le plan financier après que la Sonatrach n’eut débloqué que 10 milliards qui sont déjà consommés pour le paiement des salaires des joueurs.
M. Z.