En effet, lors du clasico, les Vert et Rouge ont proposé un visage terne en première mi-temps. Aouedj n’était pas dans son grand jour et a cédé sa place à Salaheddine, Derrardja a été remplacé par Roberson, c’est ainsi que le Mouloudia d’Alger a pu revenir au score et a même pris les rênes du match. Donc, tout indique que face au Nasria, Roberton et Saleheddine entameront la partie d’entrée. Ce qui est sûr, dans sa déclaration après le match, Ighil n’a pas nié qu’il y avait des manques sur le plan collectif concernant l’équipe qui a entamé le clasico et qu’il compte bien sûr profiter de cette semaine avant le derby pour bien préparer le prochain match contre le Nasria afin de le gagner pour enchaîner avec un second succès d’affilée. Salaheddine et Roberson veulent avoir la chance de montrer de quoi ils sont capables surtout qu’ils vont évoluer dans un grand stade et sur la pelouse gazonnée du 5-Juillet.
Tous les Mouloudéens espèrent que samedi prochain, le Doyen réussira son examen devant le NAHD dans un match qui ne sera pas facile, mais aussi pas impossible de le gagner et Ighil va tout faire pour cela.
- Z.
Salaheddine : «Samedi, on fera tout pour gagner»
Il sait qu’il pourrait être titulaire samedi contre le Nasria, car, face à la JSK, il a changé le cours du jeu et apporté plus de vivacité et de force à l’attaque. Salaheddine est décidé à continuer à s’imposer pour devenir un titulaire à part entière avec Meziane Ighil. «Samedi, on affronte le Nasria dans un derby qu’on a vraiment envie de gagner car on a tout pour le réussir. On sait que ce ne sera pas facile, mais on veut être réguliers dans nos résultats et après la belle victoire assurée devant la JSK, on fera tout pour gagner le derby. En ce qui me concerne, je suis prêt à relever le défi si le coach me fait appel.»
A. Z.
Roberson : «Samedi, ce sera mon match»
Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Alves Roberson, sait qu’il pourrait être aligné d’entrée contre le Nasria samedi prochain au 5-Juillet, il déclare qu’il fera tout pour montrer ce qu’il a vraiment dans le ventre.
Une victoire qui tombe au bon moment pour le Mouloudia, n’est-ce pas ?
Absolument ! Après avoir perdu devant le DRBT, il fallait bien sûr rebondir et on a fait ce qu’il fallait. Cette victoire est très importante, elle a permis à l’équipe de gagner en confiance pour rebondir et réussir de très belles choses à l’avenir. Je suis persuadé que ce succès va avoir de l’effet sur l’équipe lors des prochains matches.
De l’avis des connaisseurs, le MCA a pu rebondir dans le clasico quand vous et Salaheddine êtes entrés, qu’en dites-vous ?
Très content d’avoir pu contribuer à la réussite de mon équipe. Le plus important, c’est qu’on a su réagir quand on était menés au score. On ne pouvait pas se louper et les camarades étaient tous conscient de ce fait, alors on s’est serré les coudes et on a réussi à s’imposer, c’est le plus important. En ce qui me concerne, je dirais que je peux être encore meilleur à l’avenir et je le ferai.
Depuis le match contre la JSS où vous avez joué avant-centre, vous avez été recalé au banc des remplaçants et samedi, il se peut que vous soyez titulaire à nouveau. Qu’en pensez-vous ?
Il faut savoir que je n’ai pas joué pendant six mois et c’est dur de reprendre toutes ses capacités. Aussi, j’avoue que je commence tout juste à trouver mes repères et à m’adapter à mon nouvel environnement. Je joue des fois 10 ou 20 minutes et cela m’aide à retrouver toutes mes sensations. Je peux dire que je compte tout faire pour être meilleur. Si le coach me fait appel pour être titulaire samedi contre le NAHD, je ferai tout pour être à la hauteur et montrer ce dont je peux être capable.
Justement, le fait de jouer dans un terrain en gazon naturel va vous aidez encore plus, non ?
Exact. Jouer sur une pelouse gazonnée et dans un grand stade m’aide beaucoup. On vient d’attaquer la préparation de la prochaine journée. On sait qu’il va falloir mettre tout en œuvre pour réussir ce derby. En ce qui me concerne, je veillerais à être au top du top d’ici samedi. Ce sera mon match, c’est clair.
Le MCA s’est offert un nouvel entraîneur, Ighil…
On espère réussir avec lui et apprendre aussi plusieurs choses. On doit tout faire pour suivre ses consignes afin d’être au top pour aborder la suite du parcours avec plus de force. Je suis content que pour sa première rencontre, il a fait appel à moi. Je tâcherai d’être à la hauteur de ses attentes.
M. Z.
à Tizi.
Ighil prépare son plan anti-Nasria
Le destin a voulu que samedi prochain, le nouvel entraîneur du MCA, Meziane Ighil retrouve son ex-équipe du NAHD dans un derby au 5-Juillet. Ighil sait qu’il a une semaine pour préparer le derby avec la ferme intention de le gagner.
Meziane Ighil, le nouvel entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, connaît bien les Sang et Or, le prochain adversaire de sa nouvelle équipe, dont il était l’entraîneur. Meziane Ighil, qui a gagné le clasico, veut refaire le coup face aux Nahdistes et il sait que pour cela, il doit mettre un plan qui sera capable de vaincre le signe indien. Car, le Nasria qui a su convaincre le DRBT de céder un point chez lui veut tout faire pour gagner le derby. Ce qui va rendre la tâche difficile au coach Ighil qui est décidé à tout faire pour réussir afin d’enchaîner par une seconde d’affilée et être l’homme qui a provoqué le déclic chez les Vert et Rouge. Hier, Meziane Ighil n’a pas pu vivre sa première séance d’entraînement hier avec ses nouveaux poulains, car il est parti assister aux funérailles de la défunte femme de Fergani. Et c’est Valdo qui l’a assuré dans une bonne ambiance depuis la belle victoire enregistrée contre les Canaris vendredi dernier.
A. Z.
Ben Brahem : «Prêt à reprendre ma place»
Face aux Kabyles, Valdo était contraint de faire appel à Zeghdane, car Ben Brahem était blessé. Seulement, à cause du manque de compétition, Zeghdane n’était que l’ombre de lui-même et tout le monde a estimé qu’il est vraiment loin du compte. Mais Ben Brahem étant rétabli, il est presque sûr de dire que samedi il reprendra sa place et il déclare lui-même qu’il sera opérationnel.
Les Mouloudéens ont gagné certes le clasico, mais personne ne peut nier qu’il y a eu des failles. D’ailleurs, l’erreur monumentale de Zeghdane avait permis à la JSK de prendre le dessus en première mi-temps. Zeghdane compte un manque terrible de compétition et il doit vraiment se surpasser pour retrouver tout son talent. Ainsi, si samedi le MCA veut gagner le Milaha, et que Ben Brahem se porte mieux, tout le monde pense que Meziane Ighil fera appel à lui. Ce qui est certain, c’est que Ben Brahem assure qu’il sera apte à jouer le derby en déclarant : «Je me sens beaucoup mieux et je vais tout faire pour retrouver mes sensations. Ce que je peux dire, c’est que je suis prêt à reprendre ma place dans le onze mouloudéen si le coach me fasse appel. Je veillerai à apporter le plus attendu à l’équipe, car face au NAHD, on a envie de gagner et on fera tout pour réussir ce pari. Nos supporters seront présents en masse et on va tout faire pour les satisfaire. En ce qui me concerne, je suis opérationnel pour le derby.» Une bonne nouvelle pour Ighil qui peut avoir Ben Brahem sur le côté gauche, un côté qui a vraiment souffert lors du clasico.
A. Z.
Chita aussi devrait reprendre sa place
Même si Azzi a été bon dans l’ensemble, tout le monde a vu qu’il avait trouvé du mal à rentrer dans son match lors du clasico contre les Kabyles. Cependant, le coach Ighil sera rassuré de savoir qu’Oussama Chita sera prêt pour reprendre sa place dans le onze mouloudéen puisqu’il qui a fait tous les tests dont le résultat a été satisfaisant. Meziane Ighil peut se rassurer, l’infirmerie du MCA s’est vidée, et le premier responsable de la barre technique n’a que l’embarras du choix pour composer son équipe type qui aura la lourde tâche de vaincre le signe indien samedi prochain au 5-Juillet à 16h. Quant à Chita, il assure qu’il se porte bien en déclarant : «Je ne ressens aucune douleur et je suis prêt pour attaquer la préparation du prochain match qui sera un derby contre le NAHD, on sait que ce sera un match difficile, mais qu’on doit bien négocier pour enchaîner les bons résultats qui nous permettront de rester collés aux premiers. On va tout faire pour continuer à réaliser des victoires pour gagner en confiance et surtout apporter plus de joie à notre public.»
Retour à Hadjout
Après avoir passé les entraînements d’avant le clasico à Dar El Beïda chez les pompiers, car les Vert et Rouge fuyaient leur public qui était en colère après la défaite concédée devant le DRBT, voilà qu’après le succès enregistré dans le clasico vendredi à Bologhine contre la JSK, tout est rentré dans l’ordre et les joueurs ont repris leurs habitudes et retrouvé le stade Hadjout depuis hier pour préparer la suite du parcours et surtout le prochain rendez-vous contre le Nasria au 5-Juillet samedi.
Ighil veut une séance à Bouchaoui
Pour une séance de récupération et d’oxygénation, on apprend que le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, veut une séance à Bouchaoui qui peut avoir lieu aujourd’hui, selon des indiscrétions.