MCEE : L’ère Belhout a commencé

Publié le : 8 Novembre 2012

Le MCEE a installé Rachid Belhout en remplacement d’Abdelkader Iaïche qui était à la barre technique depuis le début de la saison. Cela s’est passé officiellement ce mardi au cours d’une cérémonie organisée par le club devant un parterre de journalistes.

Il prévoit une hausse
dans la charge de travail
Revenant sur le travail qui a été fait au sein de l’effectif, le nouvel entraîneur avoue que son prédécesseur a réussi une bonne préparation en fonction du rendement de l’équipe lors de ses différentes sorties. Dans ce contexte, il a annoncé qu’il optera pour la même stratégie qui semble ancrée dans l’esprit du groupe et prévoit une hausse dans la charge de travail avec au menu un biquotidien consacré à un travail physique le matin et à des exercices tactico-techniques l’après-midi.

Un match d’application
pour tester ses joueurs
Le désormais coach eulmi veut se rendre compte personnellement de la capacité de ses joueurs qu’il ne connaît pas encore dans leur poste de jeu. Pour mieux les cerner et établir le système qu’il compte adopter, il a programmé un match d’application hier après-midi entre joueurs afin de trancher et aussi de se fixer sur le onze qu’il a l’intention d’aligner face à l’USMBA.

Il donnera leur chance
à ceux qui le méritent
Belhout, qui nourrit de grandes ambitions, précise que la clé de la réussite est dans le groupe qui sera arrêté, selon le profil de chaque joueur. Il ne veut rien laisser au hasard et n’accepte pas qu’on lui vante les qualités de tel ou tel élément avant qu’il ne le détecte lui-même, car il ne croit qu’à ce qu’il voit.
A. T.