MOB-Rahmouni : «Il y avait trop de déchets en 1re période»

Publié le : 27 Juillet 2013

Comme à son accoutumée, après chaque rencontre, le coach Rahmouni nous livre ses impressions. Pour le match d’avant-hier, il dira : «C’est toujours bien de gagner un match amical, mais en toute sincérité, en ce qui me concerne, je ne regarde pas le résultat, mais la manière avec laquelle mon équipe joue. Aujourd’hui, on avait quand même deux équipes, une pour la 1re mi-temps qui était moyenne. Je dirais qu’il y avait surtout beaucoup de déchets dans le jeu, beaucoup de fautes.»

«On a surclassé notre adversaire en 2e mi-temps»

«En deuxième mi-temps, on a pu quand même surclasser notre adversaire, avec des phases de jeu assez intéressantes. Les joueurs incorporés ont bien adhéré au schéma tactique. Je dois dire qu’on est en nette progression. J’avoue que sur le plan physique, notre adversaire n’était pas prêt. Cette équipe n’a pas débuté la préparation tôt et, d’après les échos que j’ai eus hier, la JSK les a surclassés sur le plan physique. Il y avait quand même une bonne 2e mi-temps.»

 

«L’équipe type commence à se dessiner»

«Après ce match, je pense que l’équipe type commence à se dessiner. On n’est pas au top, comme toutes les autres équipes d’ailleurs, mais on doit cravacher dur pour y arriver et être mieux que ça. Quand je dis que l’équipe type commence à se dessiner, cela veut dire que la deuxième équipe est la plus plausible. Dans une équipe, il y a des titulaires et des remplaçants, mais les portes ne sont toujours pas fermées. Il y a des joueurs qui sortent du lot, mais ils doivent cravacher dur pour gagner leur place.»

 

«Je ne trouve pas mieux que Khedis comme arrière gauche»

«Permettez-moi de vous dire que l’absence de Chebana pour blessure m’a poussé à mettre Bouamria avec Khedis dans l’axe. Mon choix est dicté par le fait que je dois essayer tout le monde et, parmi les variantes, il y a celle de Bouamria-Khedis dans l’axe de la défense. Je dirais aussi que la seule solution qui nous reste pour le moment de mettre Khedis comme arrière gauche. Il s’en sort bien et pourra nous dépanner. On est obligés de mettre une équipe capable de tenir tête à El-Eulma qui a commencé avant nous. On verra la réaction de notre équipe et, ce samedi, on sera au repos, d’autant plus que nous aurons deux matches de suite.»

 

«Bendjenine et Guedjali sont d’égale valeur»

«Quand j’ai décidé de libérer Bendjenine, ce n’est pas parce qu’il est mauvais, il est d’égale valeur avec Guedjali. Ce dernier avait l’avantage d’être sur place à Béjaïa. On vient de redonner sa chance à Bendjenine, et je dirais que le joueur que nous avions ramené ne nous a pas satisfaits et ce n’est pas le profil que je cherchais. La balle est donc dans son camp (Bendjenine), c’est-à-dire faire de son mieux. Il a un pied gaucher, mais il a aussi des défauts qu’il va devoir corriger au fil du temps pour espérer prendre sa place.»

 

«Betrouni n’a pas montré grand-chose»

«Pour Betrouni, je dirais qu’il n’a pas montré grand-chose, surtout lors des deux derniers matches amicaux que nous avons joués. Il sait jouer au ballon, mais sur le plan défensif, il doit aussi travailler. Je ne permettrai jamais à un de mes joueurs de ne pas revenir défendre surtout en Ligue 1. Il doit faire aussi un travail de récupération. Techniquement, il est bon, mais il doit défendre aussi.»

 

«Mesbah ne m’a pas donné satisfaction, Bahri est au-dessus»

«En ce qui concerne Mesbah, il ne m’a pas convaincu. Depuis que je suis ici, je suis en train de le voir et de beaucoup réfléchir sur son cas. Devant, je ne vois que Boulainseur et je pense à la meilleure manière de récupérer un autre joueur. Peut-être deux à trois jours pour dénicher l’oiseau rare. Si j’arrive à trouver un joueur à sa place, je vais le libérer. Quant à Bahri, je pense qu’il est au-dessus du lot. Je dirais que je ne me suis pas trompé en le ramenant au MOB.»

 

«Je souhaite la bienvenue à Akik»

Ayant pris connaissance de l’élection de Hamid Akik comme président du conseil d’administration de la SSPA/MOB, Rahmouni dira : «Je lui souhaite la bienvenue, je viens de discuter avec lui pour lui souhaiter beaucoup de courage, car ce n’est pas une mission facile. Le MOB est un grand club et cela malgré que ce sera sa première saison en Ligue 1. Je pense qu’Akik ne sera pas seul, il sera épaulé par les autres.»

R. M.

 

Chebana : «Dieu merci, ma blessure n’est pas si grave»

«J’ai contracté une petite blessure lors de la séance d’hier. Normalement demain (vendredi) je reprendrai avec le reste du groupe. Dieu merci, ma blessure n’est pas si grave. Je suis en soins. J’ai tenu à assister au match et j’avoue que je ne pourrai pas rester à l’hôtel sans venir voir le match», nous dira le sympathique joueur. Qui ajoutera : «Il y a de nouveaux joueurs qui ont des qualités et du talent. Ils vont certainement apporter un plus à l’équipe. Je pense que le MOB aura son mot à dire durant la saison sportive en cours.» Pour la concurrence, il dira : «Elle est légitime et normale. Ce n’est pas propre au MOB, et ce sera les meilleurs qui vont être alignés. Ça ne me dérange pas et chacun travaillera dans l’intérêt de l’équipe.»

R. M.