Rebaï s’engage pour 2 ans : «L’ESS est le meilleur choix»

Publié le : 18 Juin 2015

Et de trois pour l’ESS ! Le désormais ex-défenseur central du WAT, Rebaï Miloud, vient de signer son contrat officiellement.

Ainsi, il est le 3e joueur à avoir officialisé sa venue à l’ESS. L'ancien sociétaire du WAT a signé dans la matinée d'hier un contrat de deux ans. Se trouvant en stage avec l’équipe nationale olympique à Sétif, le joueur avait rendez-vous hier au siège de la direction. Il était en compagnie de son manager qui avait pour mission de négocier avec les dirigeants. Les choses se sont bien passées car, après quelques minutes de négociations, les deux parties ont pu trouver un accord sur tous les plans, y compris l'aspect financier. Elles ont parlé surtout des modalités du contrat qui liera Rebaï à l’ESS, car il restait quelques détails à régler avant sa signature. Une fois ces détails réglés, le contrat a été mis sur la table pour la signature.


 

Arroussi et Bouchar

Il semblerait que le départ de Mellouli et Demou de l’ESS, cet été, relancera de plus belle la concurrence pour le poste de libero. L'arrivée de Rebaï Miloud, avec toute l'expérience qu'on lui connaît, ne semble pas suffisante pour faire de lui un titulaire en puissance face à ses deux jeunes coéquipiers, prêts à défendre leurs chances bec et ongles. Arroussi et Bouchar, à plus forte raison ce dernier, sont décidés à faire valoir leur motivation qu'ils tirent de leurs bonnes prestations lors de la saison écoulée. 

 

«Je veux aller de l’avant»

Quelques minutes après la signature, nous nous sommes entretenus avec le néo libero du club,  Rebaï Miloud, qui nous dira : «Effectivement, je viens juste de signer un contrat de deux saisons avec l’ESS. Je suis très content de savoir que je jouerai pour cette équipe qui va me permettre certainement de donner un autre élan à ma carrière et d'aller de l'avant. Je vais surtout montrer mes capacités. Je vous le rappelle, j'ai fait le meilleur choix parmi plusieurs offres qui me sont parvenues. Je suis convaincu qu’à l’ESS, je trouverai le milieu idéal pour apporter le plus escompté à cette jeune et bonne équipe. Je ferai de mon mieux pour honorer la confiance placée en ma personne et être à la hauteur des attentes des supporters de l’ESS».

 

300 millions

Selon nos informations, la direction du WAT a exigé la somme de 300 millions de centimes pour vendre le contrat de son joueur, mais nous avons appris que le joueur se chargera tout seul d’apporter sa lettre de libération, puisqu’il a déposé son dossier à la CRL.

K. A.

 

Les absences l’irritent

Le boss monte au créneau

 

Normalement, tout l’effectif devrait être présent aux entrainements, mais ce n’est pas le cas, et devant cette situation, le premier responsable Hamar a décidé de sévir et de frapper fort. Pour toute absence non autorisée, il y aura une sanction financière et ça peut aller jusqu’à l’exclusion du club. Il y aura du coup un barème de sanctions pour les fautifs.
D’ailleurs, les responsables du club ont fait appel à un huissier de justice qui a fait le constat des absences depuis l’entame du stage à l’Ecole olympique d’El Baz. En fin de stage, il sera question de faire le décompte final.

 

Le duo Zerara-Benlameiri en tête
Parmi ces joueurs qui ont manqué à l’appel et qui n’ont pas été autorisés à s’absenter, il y a le duo émigré Zerara-Benlameiri. Ces deux joueurs viennent en tête de liste des absents.
Certes, ces deux joueurs sont arrivés hier à Sétif. Madoui a décidé de les écarter pour le premier match de la phase des poules prévu le 27 de ce mois dans une soirée ramadhanesque face aux gars de Soustara au stade 8-Mai-45. La décision du coach est logique, puisque les deux joueurs accusent un grand retard sur le plan de la préparation par rapport à leurs coéquipiers. Depuis l’entame du stage, Zerara et Benlameiri ont raté pas moins de 14 séances d’entraînement, ce qui est beaucoup pour un joueur professionnel.

Benlameiri et Zerrara out face à l’USMA

Alors que c’était prévu qu’ils rejoignent le groupe le 7 juin passé, ils ont mis du retard. Les deux joueurs émigrés Zerara et Benlameiri sont arrivés hier à Sétif et le coach Madoui a décidé de les écarter pour le match face à l’USM Alger dans le cadre de la première journée de la Champions League (phase des poules).
D’après une source proche du club d’Aïn Fouara, l’absence et le retard de Benlameiri est dû aux préparatifs de son mariage. Mais on ne sait pas ce qu’il a donné comme justificatif à la direction.

 

Dagoulou, blessé, ne pourra jouer

Un troisième joueur sera out face à l’USMA, il s’agit de l’attaquant centrafricain Dagoulou blessé avec la sélection de son pays et qui n’a pas participer lors du match face a la Côte d’Ivoire. Il devrait être à Sétif aujourd’hui.

A. K.

 

Hamar  contacte Benkablia et Haddouche

Hassan Hamar semble avoir changé de politique au club en voulant s’o?rir les services de joueurs internationaux. En effet, le président sétifien a pris attache avec Benkablia, milieu o?ensif de l’ASMO et Haddouche de l’ASO Chlef. Les deux joueurs ont vite donné leur accord pour rallier le club sétifien.

 

Et envoie un billet d’avion à Berthé

Le défenseur malien Berthé, qui s’est illustré la saison passée sous les couleurs du CSC, s’emble intéressé les recruteurs Sétifiens, puisque le président Hamar a parlé avec le joueur et son manager ; il leur a même envoyé des billets d’avion afin qu’ils rejoignent l’Algérie ce week-end. Rappelons que Berthé est en fin de contrat et paraît intéressé par l’offre sétifienne.

K. A.

 

Ze Ondo le 20 juin à Sétif

Le Gabonais Ze Ondo sera à Sétif le 20 juin, dans le but de négocier avec les dirigeants du club sa lettre de libération. C’est l’entraîneur en chef du club, Kheireddine Madoui, qui a décidé de le libérer. Selon son agent, il devrait demander une indemnité pour résilier son contrat et avoir sa lettre de libération pour pouvoir s’engager avec un autre club.

 

Affaire Demou 

L’Entente réclame 800 millions

En fin de contrat avec l’ESS le 30 juin prochain, le défenseur central Demou Abdelghani a opté pour deux saisons avec le MCA ; la direction de club a saisi la commission des litiges de la FAF et la Ligue nationale et réclame 800 millions comme dommages et intérêts puisque le joueur na pas été au terme de son contrat.

 

Arrivées

Rebaï WAT

Chenine  Colomiers

Tobal  Fulham

Hachi  Grenoble

 

Les joueurs contactés

Berthé  CSC

Benkablia  ASMO

Haddouche  ASO

Amada   USMH

Cherifi   USMBA

Nouri   Nimes

 

Départs

Demou

Zé Ondo

Mellouli

Legraâ

Boukria

Gasmi ?