Selon son analyse, l’Algérie a réussi à marquer 2 buts sans vraiment inquiéter la défense guinéenne. «Je pense que chaque équipe a eu sa mi-temps. L’Algérie nous a surpris avec deux buts marqués par des tirs de loin, tandis que nous, on a construit nos buts», lancera-t-il en fin de match.
«J’ai été surpris par le relâchement de vos joueurs»
«L’Algérie a bien commencé le match, contrairement à nous, qui sommes restés regroupés derrière. Vos joueurs ont eu une meilleure maîtrise que nous. Mais après la pause, vos joueurs se sont relâchés et j’avoue que ça m’a surpris un peu. Les changements que nous avons effectués nous ont été favorables contrairement aux vôtres. Nous avons dominé de bout en bout. On a marqué deux superbes buts et on avait largement l’opportunité d’en inscrire d’autres», explique le joueur, qui a dribblé tous nos défenseurs avant de servir Kalabane qui a inscrit le but égalisateur.
«Ça ne remet pas en cause votre force»
Par ailleurs, Traoré Ibrahima a reconnu que ce match amical ne reflétait pas la différence de niveau entre les deux sélections. «…Mais ce n’est qu’un match amical. Les deux coachs ont tenté des trucs. Certains ont marché, d’autres pas. L’Algérie reste l’une des meilleures équipes africaines du moment. Vous êtes toujours en course pour la Coupe du monde tandis que nous, on est en pleine reconstruction. Les joueurs que vous possédez sont très bons. J’espère pour vous que vous allez vous qualifier pour la Coupe du monde», conclura Ibrahima Traoré.
A. B.