USMA : Benchaâ de retour à l’USMA le 1er octobre

Publié le : 6 Août 2020

Comme tout le monde le sait, Zakaria Benchaâ poursuivra bel et bien l’aventure avec le CS Sfax jusqu’à la fin de la saison en Tunisie. Le club phare du sud tunisien a pu le qualifier pour prendre part aux derniers matchs du championnat.

Selon la direction de l’USMA, elle a affirmé avoir trouvé un accord avec son homologue du CS Sfax pour prolonger le prêt du jeune attaquant de 23 ans jusqu’au 30 septembre prochain. Si tout se déroule comme prévu, il reviendra à l’USMA à partir du 1er octobre prochain, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2021. Il est à noter que la direction usmiste a voulu récupérer son joueur cet été car le CS Sfax n’a pas levé l’option d’achat qui expirait le 30 juin dernier, mais, finalement, les deux parties sont parvenues à trouver un accord. Rappelons que Benchaâ a rejoint le CS Sfax le 31 janvier passé sous forme de prêt de six mois avec option d’achat, mais sans pour autant faire la moindre apparition officielle. Il a contracté une méchante blessure au genou, avant que le championnat tunisien n’observe un arrêt forcé en raison de la pandémie du Covid-19.

Le club, grand gagnant dans cette affaire
En prolongeant le prêt de Zakaria Benchaâ avec le CS Sfax jusqu’au 30 septembre prochain, l’USMA sera la grande gagnante dans cette affaire. La raison est simple, l’attaquant en question aura l’occasion de continuer à se préparer avec son équipe mais aussi prendre part aux matchs officiels. Ainsi, il reviendra au club algérois très compétitif par rapport à ses coéquipiers et cela sera très bénéfique pour l’équipe en prévision de la saison prochaine. Espérons qu’il pourra briller lors des matchs qui restent à disputer avant la fin du championnat tunisien, lui qui a impressionné son entraîneur Fathi El-Djebbal lors des matchs amicaux et du coup, ce dernier n’a hésité à demander aux responsables du club tunisien de racheter son contrat de l’USMA.

Anthar Yahia veut le prolonger
Sauf surprise de dernière minute, Zakaria Benchaâ fera bel et bien partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice car il est toujours sous contrat avec le club algérois. Alors que son contrat arrive à son terme la saison prochaine, Anthar Yahia veut le faire prolonger. En plus d’être un attaquant pétri de qualités, c’est un jeune joueur qui n’a que 23 ans et il fait donc partie du projet sportif à long terme que prépare la nouvelle direction de l’USMA. A son retour à Alger, Benchaâ devrait rencontrer le directeur sportif pour négocier la prolongation de son contrat.

A. S.