USMA : Les engagements de Courbis avec RMC retardent sa signature

Publié le : 21 Juin 2013

Arrivé mardi à Alger, ce n’est qu’hier après-midi que le premier responsable de la barre technique Rolland Courbis a rencontré les frères Haddad au siège de l’ETRHB, sis à Dar El-Beida. Alors qu’il devait signer son nouveau contrat avec l’USMA, le technicien français devrait régler ses engagements avec la radio française RMC avant de signer officiellement son nouveau bail.

Après quinze jours, les deux parties avaient l’occasion lors du rendez-vous d’hier pour s’arrêter sur plusieurs points et se mettre d’accord sur les quelques détails qui restent à régler. Certes, Courbis a donné son accord définitif pour rester à l’USMA pour une autre saison, mais il lui reste à régler ses engagements avec la radio RMC. Comme il nous l’avait déjà déclaré dans l’une de nos livraisons précédentes, Courbis ne veut pas lâche son boulot de consultant à Radio Monte-Carlo. Ce qu’il a, d’ailleurs, avoué aux dirigeants usmistes. Cependant, ce problème a retardé encore une fois sa signature avec le club de Soustara. «Certes, j’ai donné mon accord définitif pour poursuivre mon aventure avec l’USMA pour une autre saison. J’ai rencontré cet après-midi les frères Haddad et je leur ai expliqué que je ne peux pas lâcher mon boulot avec RMC en étant consultant. Je dois donc trouver un accord avec RMC pour que je puisse  reprendre mes fonctions à la tête de la barre technique de l’USMA. Une fois je règle ce petit problème, je signerai mon nouveau contrat avec le club. Comme je vous l’ai dit hier, la signature sera faite très prochainement, soit avant l’entame de la préparation d’intersaison », a affirmé Courbis que nous avons contacté.

«Il se pourrait que je ne sois pas présent lors de la première semaine de la préparation»

Poursuivant ses déclarations, Courbis nous a fait savoir qu’il pourrait ne pas être présent durant la première semaine de la préparation d’intersaison en raison de ses engagements avec RMC. «Je vous affirme qu’il se pourrait que je ne sois pas présent lors de la première semaine de la préparation d’intersaison en raison de mes engagements avec RMC. Cela ne semble pas très inquiétant puisque je peux compter sur mes adjoints qui pourront assurer la préparation de l’équipe durant toute une semaine », a-t-il indiqué.

«Je dis et je le répète, le stage d’intersaison aura lieu à Alger»

Par ailleurs, et concernant le stage d’intersaison, Courbis affirme qu’il n’aura pas lieu à l’étranger et se déroulera bel et bien à Alger. «C’est clair, le stage d’intersaison n’aura pas lieu à l’étranger. Je me suis mis d’accord avec les dirigeants pour que toute la préparation d’intersaison se déroule à Bologhine avant la fin de la saison écoulée», a-t-il affirmé.

A. S.

Benamara demande une augmentation de salaire

Par Anis Sadoun

Selon une source digne de foi généralement bien informée, on croit savoir que Benamara n’est pas satisfait de son salaire actuel avec l’USMA. A cet effet, nous apprenons que l’ex-pensionnaire du CAB, devrait rencontrer le vice-président, Rebbouh Haddad, prochainement et avant l’entame de la préparation d’intersaison pour négocier son nouveau salaire.

Selon notre source, Benamara va exiger du président usmiste que son salaire soit revu à la hausse et estimé à sa véritable valeur après ses belles performances avec la formation usmiste depuis l’entame de la saison écoulée et qui a été l’une des pièces maîtresses sur l’échiquier de son entraîneur Rolland Courbis. Cela dit, Benamara espère trouver un accord avec Haddad au moment où il a reçu des offres très intéressantes de différents clubs qui le veulent et qui lui ont proposé un salaire supérieur à celui qu’il perçoit à l’USMA. Sinon, il pourrait quitter l’USMA en optant pour le club qui payera plus. 

Plusieurs clubs le veulent

Après une saison pleine avec l’USMA où il a fait ses preuves, le natif de Guelma est convoité par plusieurs clubs de l’élite qui veulent l’enrôler en ce mercato estival. Le MCA, le CRB, la JSK et d’autres clubs ont contacté l’agent du joueur pour savoir s’il est intéressé par d’autres clubs. Seulement, le club qui veut engager Benamara doit tout d’abord passer par la direction de l’USMA pour négocier sa lettre de libération, vu qu’il est encore sous contrat avec le club de Soustara jusqu’en juin 2014.

  1. S.

Benamara : «Je suis sous contrat, je ne tiens compte d’aucune offre»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Benamara. Ce dernier, actuellement en vacances à Guelma, où il se ressource auprès de sa famille, affirme qu’il ne donne aucune importance aux offres qu’il a reçues récemment, puisqu’il est toujours sous contrat avec l’USMA. Il n’a pas manqué de dire qu’il veut être estimé à sa véritable valeur.

- Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles Youcef ?

- Je me ressource auprès de ma famille à Guelma. Je profite de mes vacances pour rester avec mes amis que je n’ai pas vus depuis une année avant la reprise du travail prévue dans quelques jours seulement.

- Nous avons appris que vous avez été contacté par plusieurs clubs, le confirmez-vous ?

- Franchement, je ne suis au courant de rien. Comme je vous l’ai dit, je profite de mes vacances, mais j’ai entendu parler de certains clubs qui me veulent par le biais de mon agent. Sincèrement, je ne donne aucune importance à ces offres dans la mesure où je suis encore lié avec l’USMA pour une autre saison. Mon destin n’est donc pas entre mes mains et le club qui me veut doit tout d’abord passer par la direction de mon club pour négocier ma lettre de libération.

- Nous avons aussi appris que vous avez exigé que votre salaire soit revu à la hausse, que dites-vous à ce sujet ?

- Pour le moment, je n’ai rencontré personne à l’USMA. Mais j’avoue que c’est dans mon intérêt de penser à mon avenir et d’exiger que mon salaire soit revu à la hausse. Je crois que j’ai confirmé durant toute la saison où j’étais parmi les joueurs les plus utilisés depuis l’entame de l’exercice écoulé. Je veux seulement être estimé à ma véritable valeur.

- C’est sûr que les offres intéressantes que vous avez reçues récemment pourraient vous faire changer d’avis, n’est-ce pas ?

- Je suis toujours joueur à l’USMA puisque je suis sous contrat. Ça ne m’arrange guère de racheter ma lettre de libération qui me coûtera certainement les yeux de la tête. Ainsi, il vaut mieux poursuivre mon contrat jusqu’à sa fin, d’autant plus que je n’ai pas l’intention de quitter l’USMA en ce mercato estival. Ça me fait un grand plaisir d’endosser le maillot usmiste et ce grand club m’a donné la chance de prouver mon talent et d’acquérir plus d’expérience dans ma carrière footballistique. Et je veux ajouter une chose. Je veux rester à l’USMA pour gagner d’autres titres. Les ambitions des dirigeants du club m’incitent à rester jusqu’à la fin de ma carrière. Il y a tous les moyens de réussite dans ce club et n’importe quel joueur rêve d’endosser le maillot usmiste.

A. S.