USMH-Sylla : «Je saisirai la FIFA, si…»

Publié le : 8 Avril 2014

L’attaquant guinéen de l’USMH est très mécontent de sa situation actuelle au club.

Comment vous vous portez après votre retour au travail ?

Sur le plan physique, je me porte bien. Je suis revenu au travail avec mes coéquipiers normalement, et mon état de santé va de mieux en mieux.

 

Donc, vous êtes totalement guéri de votre blessure, n’est-ce pas ?

Oui, ça va beaucoup mieux. Je me suis rétabli de ma blessure au genou. Il me reste maintenant à augmenter mon rythme de travail, afin que je sois dans une forme meilleure. Heureusement que ma blessure n’était pas très grave. Désormais, je suis dans une meilleure situation.

 

On relève que vous avez fait machine arrière sur votre grève, quelles sont les raisons ?

En ce moment, je dois bosser pour garder mon meilleur niveau. Je ne peux trop me permettre de longues journées sans rien faire. Je suis revenu aux entraînements avec l’espoir que la direction régularise au plus vite ma situation financière.

 

Vous n’êtes toujours pas payé…

Non, je n’ai encore rien eu. Il me reste encore plusieurs salaires à percevoir. En plus de mes salaires, la direction ne m’a encore donné aucune réponse sur l’augmentation que je devais toucher dès la phase retour du championnat, selon les clauses de mon contrat. A propos de cette augmentation, je suis protégé par un avenant qui mentionne que si je suis satisfaisant au bout de la phase aller, je toucherai une augmentation de 25%. Mais comme vous le voyez, il reste à peine quelques semaines avant la fin de saison, mais rien n’a été encore fait.

 

Que comptez-vous faire ?

Premièrement, j’essaie d’être correct avec les responsables du club. Cependant, je remarque que cette attitude ne vaut pas la peine. Depuis plusieurs jours, j’appelle tous les responsables du club, y compris le président Laïb, en vain. Pour le moment, je n’ai encore eu aucune réponse. Ce n’est pas normal qu’une direction d’un club ait un tel comportement envers son joueur. A présent, je me protège en déposant des requêtes auprès de la Chambre de Résolution des Litiges à la Ligue. J’ai déposé plusieurs réclamations et s’il le faut, cela se réglera au niveau de la FIFA. Je suis très embarrassé par cette situation. J’ai une famille à nourrir et en plus cela, c’est de mon droit de réclamer mon argent. Si ça continue comme ça, je m’arrêterai la semaine prochaine.

S. B.

 

Saison terminée pour Elamali et Hanitser

 

Les deux enfants de l’Oranie, Elamali et Hanitser, ne font plus partie des activités officielles de l’USMH.

 

Le milieu de terrain offensif Elamali et l’attaquant Hanitser ont quasiment fini leur saison à l’USMH. Pour le premier, il avait déserté le club à cause des problèmes financiers qu’il avait avec sa direction. Cela n’a pas été du goût de l’entraîneur en chef, Charef. Ce dernier a été contraint d’aller puiser dans l’effectif des U21 pour compléter le sien. En outre, l’absence d’Elamli avait un côté amer pour le club, mais ça avait eu tout de même de bonnes répercussions quant à la promotion de nouveaux jeunes talents harrachis. Avec le parterre de potentialités que possède son club, Elamali ne risque pas d’y remettre les pieds si facilement. Concernant  l’attaquant Hanitser, sa blessure au genou lui a été fatale. Il n’a pas pu s’en remettre depuis la phase aller du championnat, cette saison. Depuis une période assez conséquente, il ne vient même plus s’entraîner avec le groupe de manière régulière. Il ne vient même plus. Personne ne sait si Hanitser s’entraîne ailleurs ou pas. Mais une chose est sûre, à ce rythme, Elamali et Hanitser ont quasiment fini leur saison.

S. B.

 

Aït Ouamar retape dans le ballon

Le milieu de terrain défensif, Hamza Aït Ouamar, va beaucoup mieux. La preuve, il a participé aux séances d’entraînement d’hier programmées par son staff technique. Depuis quelque temps, Aït Ouamar souffrait d’une blessure au genou, précisément d’une tendinopathie. Le joueur a précisé : «Mon état de santé va beaucoup mieux. Ma blessure n’était pas grave. J’espère retrouver ma forme rapidement.»