Zemmamouche : «Je suis ambitieux»

Publié le : 28 Mai 2014

Le gardien de l’USMA, Mohamed- Lamine Zemmamouche, ne cache pas ses ambitions pour devenir numéro un en EN. La confiance du sélectionneur national l’a galvanisé .Pour lui, la préparation se déroule dans de bonnes conditions et tous les joueurs sont concentrés sur la Coupe du monde. « La préparation se déroule dans d’excellentes conditions. On est concentrés sur le travail.

 On s’entraîne durement sous la houlette du sélectionneur national, mais dans la bonne humeur. Tout le groupe tire dans le même sens avec comme objectif d’être prêt pour la Coupe du monde. Les nouveaux se sont bien intégrés et le groupe est serein », a indiqué le portier usmiste. Concernant la concurrence entre les 4 gardiens, il dira : « La concurrence est saine. On est solidaires entre nous et c’est la chose la plus importante, on sait que quelqu’un va partir car c’est la loi implacable du football. Le sélectionneur national va faire son choix et on est tenus à le respecter. L’intérêt de l’équipe avant tout, même si c’est un peu dur  de ne pas aller au Mondial », a affirmé le gardien des Verts.

«Je n’ai pas de revanche à prendre»

Interrogé s’il a une revanche  à prendre  par rapport au Mondial 2010 où il n’a pas été  retenu pour l’Afrique du Sud, le gardien de l’USMA  affirme qu’il n’a pas  de revanche à prendre même s’il avoue qu’il a té déçu de ne pas participer au dernier Mondial sud- africain. « J’avoue que ça m’a fait un peu mal lorsque je n’ai pas été retenu pour le Mondial sud-africain mais j’ai pris la chose du bon côté. Maintenant  je suis concentré sur la préparation du prochain Mondial et j’espère faire partie des 23 sélectionnés pour le Brésil », a souligné le gardien des Verts.

«Perdre contre l’Arménie ou la Roumanie n’est pas un repère»

Questionné sur les deux matches amicaux qui attendent les Verts en Suisse contre l’Arménie le 31 mai et la Roumanie le 4 juin, il dira : « C’est vrai que ce sont deux tests importants, mais ils revêtent un cachet amical .On doit profiter de ces deux matches pour améliorer notre jeu collectif et notre cohésion. Perdre contre l’Arménie ou la Roumanie n’est pas un repère .ce qui nous intéresse c’est d’être prêt pour la Coupe du monde », a précisé Zemmamouche.

K. H.