Les scénarios favorables à l'Argentine

Accrochée par l'Islande (1-1) samedi, l'Albiceleste a été humiliée par la Croatie (0-3) ce jeudi. Avec un point en deux matchs, l'Albiceleste voit ses chances de qualification s'amenuiser. 

Les Argentins ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale. Sous certaines conditions. Une chose est déjà sûre : les partenaires de Lionel Messi ne pourront pas terminer à la première place du groupe D puisque la Croatie avec ses 2 succès en autant de rencontres, compte déjà 5 unités d'avance alors que les deux équipes n'ont plus qu'un match à jouer.

L'Argentine devra donc tout miser sur la 2ème place. Pour cela, plusieurs scénarios sont possibles avant les dernières rencontres du groupe (Argentine-Nigéria et Islande-Croatie) et le match du jour (Nigéria - Islande).

- Si le Nigéria bat l'Islande : l'Argentine devra battre le Nigéria lors du dernier match et compter sur une victoire ou un match nul de la Croatie sur l'Islande.

- Si l'Islande bat la Croatie :  il faudra que les Argentins aient une meilleure différence de buts (-3 actuellement) que les Islandais. D'où l'importance de battre le Nigéria avec un maximum de buts !

Classement