L’USMA s’est qualifiée sans forcer pour les 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF, en s’imposant face au représentant togolais de l’ASC Kara sur le score de deux buts à un. Meziane est passé par là.
Pour revenir à la physionomie du match, les Rouge et Noir vont à la recherche du premier but dès le coup d’envoi. En exerçant une forte pression sur les bois adverses, ils ont failli ouvrir le score à deux reprises par le biais de Belkacemi (3’) et Mahious (5’), mais la balle heurte le poteau du portier adverse. Le rythme du match va baisser d’un cran, certes, mais les Usmistes poursuivent leurs assauts. Il va falloir attendre jusqu’à la 36’ pour que Meziane débloque enfin la situation. Sur une contre-attaque menée par Djahnit, ce dernier sert son coéquipier d’une belle passe en profondeur. Ce dernier, bien placé et sans aucune couverture, parvient à ouvrir le score. Côté ASC Kara, pas de riposte, c’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que la première mi-temps s’achève. Au retour des vestiaires, les protégés de Charef vont poursuivre leurs assauts afin de marquer le but rassurant. Sept minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Meziane réussira à doubler la mise. Profitant d’une balle mal renvoyée par la défense togolaise, il la reprend pour la mettre au fond des filets (53’). Par la suite, on va assister à un relâchement de la part des joueurs de l’USMA qui mènent par deux buts à zéro. L’adversaire en profite bien pour réduire le score, signé Ouro-Ayeva (57’), cela est dû au manque de concentration de la part des défenseurs. La suite de la rencontre sera gérée intelligemment par Belaid et consorts, donnant ainsi l’impression de vouloir préserver le score jusqu’au coup de sifflet final. L’arbitre libyen El-Mabrouk siffle la fin du match et l’USMA composte son billet qualificatif pour les 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF. C’est demain qu’elle sera fixée sur son prochain adversaire lors du tirage au sort qui aura lieu au Caire.
A.S.
Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)
Buts :
USMA : Meziane (36’, 53’)
ASC Kara : Ouro-Ayeva (57’)
USMA : Benbot, Belaid, Alilet (Bouchina 68’), Radouani, Baouche, Chita (Merili 77’), Benkhelifa, Djahnit (Benzaza 84’), Belkacemi (Bacha 77’), Meziane (Belem 68’), Mahious.
Ent. : Charef
ASC Kara : Parroussie, Issaka, Gnagnini (Koffi 81’), Amokoudji, Bodé, Kloukpou, Gbaddegan, Ouro-Wetchiri, Mani, Ouro-Ayeva, Moukaila.
Ent. : Tchagara.
Beau temps, pelouse en bon état.
Arbitres : El-Mabrouk, El-Nasar, Bukouz (Libye).
Affluence : nombreuse.