La prestation de premier ordre fournie par l’USMA face au leader du championnat marocain, l’AF FAR, suscite l’espoir des supporters de voir leur équipe favorite décrocher le titre africain. Le seul titre qui manque au palmarès sportif du club de Soustara déjà bien rempli.
L’USMA a réussi la première manche des quarts de finale de la coupe de la CAF, en prenant le dessus sur le représentant marocain l’AS FAR, sur le score de 2 buts à 0. On peut dire qu’elle a mis un pied en demi-finale de la compétition, mais la qualification n’est pas encore acquise puisqu’il reste 90 minutes à jouer à Rabat. Une mission qui s’annonce sans doute ardue. On peut dire qu’on a assisté au meilleur match de l’USMA cette saison avant-hier soir. En effet, les joueurs ont fourni une prestation de premier ordre. Ils ont joué avec une grande combativité, donnant ainsi l’impression de jouer un match final et pas l’aller des quarts de finale. Il faut dire aussi que la brillante et précieuse victoire d’avant-hier soir a suscité l’espoir des supporters de voir leur équipe favorite aller le plus loin possible dans la compétition continentale. En effet, les joueurs étaient à la hauteur, mais aussi ils ont réussi à battre une équipe qui domine le championnat marocain. Ce qui prouve que la bande à Benchikha, qui renferme des potentialités, est surtout capable de brandir le trophée africain à la fin du parcours. Un titre qui hante les esprits des Usmistes après ce qu’on a vu avant-hier au stade 5-Juillet.
Attention à l’excès de confiance !
Certes, la formation de Soustara a pris une sérieuse option pour la qualification après avoir remporté le match aller sur le score de 2 buts à 0, mais rien n’est encore joué dans la mesure où il reste une deuxième manche retour à jouer à Rabat. En effet, il reste une autre bataille de 90 minutes que le capitaine Belaid et consorts devront bien négocier pour éviter toute mauvaise surprise, quand on sait que les FAR sont déterminés à renverser la vapeur dimanche prochain. Ils ne devront absolument pas s’enflammer après la brillante victoire d’avant-hier soir mais plutôt garder les pieds sur terre, tout en jouant avec la même combativité afin de revenir de Rabat avec le fameux billet qualificatif aux demi-finales de la coupe de la CAF. Un important rendez-vous que les Rouge et Noir devront préparer convenablement à partir d’aujourd’hui.
Benchikha : «Un match référence»
L’entraîneur de l’USMA Abdelhak Benchikha se dit satisfait de la performance de ses joueurs face à l’AS FAR. Il tient à remercier le merveilleux public usmiste qui a envahi le stade 5-Juillet pour soutenir son équipe favorite. « On a fait un match top. On est meilleurs sur tous les plans. On a pris le dessus sur notre adversaire tactiquement et physiquement. On a fait un match référence, j’en suis amplement satisfait », dira-t-il d’emblée, et d’ajouter : « Grand merci aux supporters. Ils ont promis de venir en masse pour nous soutenir, et ils l’ont fait. Ils étaient merveilleux avant, pendant et après le match, ce qui a constitué une autre source de motivation pour les joueurs. Heureusement qu’on ne les a pas déçus. C’est grâce à leur soutien qu’on pourra réaliser les meilleurs résultats possibles pour la suite de la saison.»
«Ce sera un autre match à Rabat»
Le coach usmiste reste méfiant pour le match retour qui se jouera à Rabat dimanche prochain 30 avril. « Méfiance, la qualification est encore loin d’être acquise. Certes, on a pris option pour la qualif, mais il reste encore une deuxième manche à jouer à Rabat. Ce sera un autre match, un autre stade et une autre ambiance. Alors, il va falloir se montrer costauds pour valider notre billet qualificatif aux demi-finales. On va bien préparer le match et faire de notre mieux pour procurer de la joie à nos supporters, en revenant avec la qualification. J’espère que le match se jouera dans un grand fair-play et que le meilleur se qualifie ! », a-t-il ajouté.
- S.