Les Étalons prennent la troisième place de cette Coupe d'Afrique après une victoire 1-0 et un but tardif d'Alain Traoré face au Ghana.
En début de rencontre, le rythme est élevé et les duels sont musclés, à l'image d'un choc entre Badu et Kaboré (13e). Les occasions ne tardent pas avec un centre du ghanéen Coulibaly, repris de la tête par Badu, frôle les buts de Kouakou (3e). Le Burkina réplique mais Nakoulma ne parvient pas à reprendre un ballon en profondeur de Kaboré (8e). Si le rythme de la rencontre s'essouffle ensuite, Bancé a tenté une frappe en manquant le cadre (18e)
Mais ce sont les Black stars qui dominent. Tekpetey bute sur la barre transversale (25e) avant de manquer le peu le cadre (34e). J. Ayew a lui aussi tenté sa chance mais sa frappe est déviée par Koffi (31e). Les Burkinabés ne lâchent rien à l'image de la frappe de Nakoulma qui passe à côté des cages camerounaises (41e).
A la reprise du jeu, la frappe de J. Ayew passe au-dessus (49e), tout comme la reprise de volée de Tekpetey (60e). Les deux équipes peinent dans le dernier geste. Bayala, après une longue chevauchée, perd son duel avec Ofori qui fait preuve d'une détente impressionnante (79e). Le portier ghanéen est une nouvelle fois. Mais à la 89e min, le gardien finit par céder face au coup-franc imparable de Traoré. Pour la cinquième fois de leur histoire, les Ghanéens perdent la « petite finale