Coupe de la Ligue Mobilis (dames): l’ASE Alger Centre remporte le trophée

L’ASE Alger Centre a remporté la coupe de la ligue féminine Mobilis de football aux tirs au but (4-3), en finale l’ayant opposé, mercredi au stade "Ahmed Zabana" d’Oran, à l’AS Sûreté Nationale, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.

Cette rencontre, qui s’est terminée à égalité un but partout (1-1), s'est déroulée en présence du Directeur général de la sûreté National, le général major Abdelghani Hamel et du wali d’Oran, Abdelghani Zaalane.

Ce derby algérois très disputé a tenu ses promesses. Les deux équipes, qui se connaissent bien, ont offert un beau spectacle à l'assistance moyenne. L’ASE Alger Centre a ouvert la marque à la 8ème minute de jeu par la capitaine Marek Djamila suite à une action collective.

L'égalisation s'est fait atteindre jusqu'à la 59ème minute où les efforts joueuses de l’AS Sûreté Nationale se sont vus récompensés par un pénalty transformé avec réussite par Chaouch Linda.

Pour le reste de la partie, les deux formations ont montré une certaine fatigue suite aux efforts et à la performance d'un niveau technique appréciable.

En fin de match, l’entraineur de l’AS Alger Centre, Dahoune Abderrahim a déclaré à l'APS "c’est un match difficile et cette victoire est le résultat  d’une préparation de sept mois. C’est mon premier trophée personnel", tout en félicitant l’équipe de l’AS Sûreté Nationale "pour sa combativité et son fair play".

De son côté, l’entraineur de l’ASSN, Mohamed Boumechkor a félicité les vainqueurs, tout en soulignant que les matchs de finale sont difficiles, surtout quand il s'agit d'un derby qui se joue sur des détails.

Le stade Ahmed-Zabana a vibré au rythme des chants et d'encouragements de nombreuses femmes qui ont égayé la galerie dans une ambiance de fête.

A l'issue de la rencontre, une cérémonie de remise du trophée et de médailles aux joueuses des deux équipes a été présidée par le DGSN, le général major Abdelghani Hamel.

Classement