Le club de Montpellier, emmené par un grand Ryad Boudebouz, aura franchi un pas important vers le maintien en Ligue 1 française, et ce, à la faveur de la précieuse victoire remportée, samedi soir, contre Lorient sur le score net de 2 buts à 0. Le premier but a été l’œuvre de l’Algérien portant ainsi à 11 réalisations son capital buts depuis l’entame de la saison. La belle prestation de l’Algérien qui a rendu hommage à ses coéquipiers en fin de match estimant que ces derniers auront «pris conscience de plusieurs choses» n’est pas passée sans susciter l’admiration des médias de l’Hexagone. D’où les écrits élogieux du site madeinfoot désignant Boudebouz comme homme du match. «L'international algérien a régalé le public de la Mosson. Sur son but, somptueux, mais aussi sur des gestes techniques aussi spectaculaires qu'efficaces. Un peu plus discret dans le deuxième acte, il a tout de même failli s'offrir un doublé, sur un coup franc joué dans la boîte et qui a fini sa course sur la barre de Lecomte, après un rebond (56e)», écrit madeinfoot sur l’ancien Sochalien lui donnant la bonne note de 7 sur 10.
En inscrivant son onzième but personnel cette saisonlLe meneur de jeu international algérien du Montpellier Hérault Sport Club a ainsi intégré le Top 10 des meilleurs buteurs du championnat de Ligue 1 française de football.
L'ex-sochalien partage cette 10e place, à égalité de buts, avec le fer de lance de l'OGC Nice, Alassane Plea, loin derrière l'international uruguayen du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (1er/29 buts), de l'international français de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (2e/24 buts) et de l'international colombien de l'AS Monaco, Radamel Falcao (3e/18 buts).
L. S.