De la concurrence en vue pour Delort

Montpellier a repris le chemin des entraînements hier lundi en respectant des mesures de sécurité sanitaire avec un effectif quasiment au complet, dont faisait partie l’international algérien Andy Delort.

«Tout le monde allait bien, tout le monde est prêt», a apprécié l'entraîneur Michel Der Zakarian. «Les 26 joueurs convoqués ont fait les tests nasaux et sérologiques, avant de faire des tests cardiologiques. Dès demain, (aujourd’hui) on attaque sur le terrain comme nous en avons l'autorisation», a précisé «Der Zak», à l'aube de sa quatrième saison à la tête de l'équipe héraultaise.
Le président du Montpellier-Hérault, ne cache pas qu’il envisage de renforcer son club par deux postes en priorité. Celui de gardien de but, un remplaçant doit être trouvé à Rulli, mais aussi celui d'attaquant, afin de permettre une rotation avec le duo Laborde-Delort. «Il nous faut un gardien et un avant-centre de plus», confirme le président montpelliérain. «On verra ce qu'on peut faire sur ces deux postes-là et puis on verra les compléments qu'on doit avoir s'il y a des départs jusqu'en octobre».
Malheureusement, un souci financier peut chambouler les plans du président montpelliérain, du moment que le MHSC va présenter un budget prévisionnel déficitaire pour la saison 2020-2021. Il lui faudra donc aussi explorer les bonnes opportunités de ventes, cet été.

Pas de bons de sortie pour Andy, Laborde et Chotard
Des bons de sortie seront-ils offerts à des joueurs plus "bankables", afin de combler le trou attendu dans les caisses ? Difficile d'imaginer Michel Der Zakarian se séparer de l'un de ses deux attaquants, Gaëtan Laborde (26 ans), ni de la révélation Joris Chotard (18 ans), qui vient d'ailleurs de prolonger son contrat. Et surtout pas de notre international Andy Delort (28 ans), qui est le meilleurs attaquant qu’a connu le MHSC ces dernières saisons. Rappelons que Delort est sous contrat avec le MHSC pour encore 3 autres années.

Kh. S.

Classement