Après avoir dirigé le club de Rugby du RC Toulon pendant 14 années, Mourad Boudjellal avait cédé son poste de président le 13 février. Vendredi, il a déclaré qu’il était porteur d’un projet pour le rachat de l’OM d'une valeur de 700 millions d'euros.
«Je suis porteur d’une offre pour le club de l’OM de fonds étatiques et privés du Moyen-Orient qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie et qui sont portés par un homme d’affaires franco-tunisien qui est très important. Une banque privée a été mandatée pour faire une offre de rachat à M. McCourt. Celle-ci doit être formulée la semaine prochaine», a précisé Boudjellal, qui n’a pas voulu dévoiler l’identité de cet homme d’affaires.
Eyraud : «L'OM n'est pas à vendre»
Le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a répondu au lendemain et a bien accueilli cet intérêt, mais en s'opposant à toute vente du club phocéen : «Je remercie toujours les gens qui portent un intérêt, y compris financier, pour l'Olympique de Marseille. Néanmoins, nous ne sommes pas intéressés par la cession. L'OM n'est pas à vendre. Ce que nous voulons continuer à apporter, c'est la stabilité, les projets à long terme. La vision que l'on propose avec Frank McCourt, c'est le long terme, l'avenir». Une façon de décliner l’offre de Mourad Boudjellal.
Kh. S.