La FAF relance enfin la formation aux coachs

Après un arrêt de plusieurs années, la CAF va encore pouvoir délivrer des licences CAF A aux coachs du continent.
La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football, en collaboration avec la CAF, va organiser des stages de formation pour l’obtention de la licence A CAF et de la licence B CAF d’entraîneurs de football pour la saison 2020-2021.
Les sessions de formation comprendront 25 stagiaires maximum pour la licence A CAF et 30 maximum pour la licence B CAF, et ce, conformément aux directives de la CAF ‘’Convention Coaching’’, a annoncé hier le site de la FAF.
Les candidats pour les différentes cessions de formation vont devoir répondre à quelques critères, c’est ainsi que pour les postulants à la licence A CAF le candidat doit être titulaire de la licence CAF B…, etc.
Le dépôt des dossiers doit se faire avant le A en août prochain, tout dossier incomplet ou déposé au-delà de cette date ne sera pas retenu, précise la FAF qui menace aussi de porter plainte contre toute personne qui osera faire une fausse déclaration ou falsifier des données ou documents.
Cette session va pouvoir libérer plusieurs coachs bloqués à cause du blocage des licences par la CAF, on parle notamment des entraîneurs algériens, qui ont toutefois profité d’une dérogation avec leur diplôme MJS, le Tunisien Zelfane parti récemment à Tunis va lui aussi bénéficier de ce retour à l’activité, pour se mettre en conformité chez lui sous l’égide de la FTF et revenir plus tard à la JSK pour occuper son poste pleinement et coacher du banc de touche.

S. M. A.

Classement