Houssem Aouar pourrait, en cas de non-qualification européenne, quitter l’Olympique Lyonnais.
Régulièrement associé à la Juventus Turin, à Liverpool ou encore à Manchester City, le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais n’avait pas encore été annoncé dans les radars de Chelsea dans l’optique du prochain mercato. C’est désormais chose faite avec cette information des médias anglais. Chelsea fait partie des clubs très attentifs à la situation de Houssem Aouar. Ses recruteurs le place en plan B au cas où le dossier Kai Havertz viendrait à tomber à l’eau.
La valeur marchande d’Houssem Aouar est d’environ 50 M€ sur le marché des transferts. Reste maintenant à voir si Jean-Michel Aulas accepterait un chèque de cet ordre pour vendre son milieu de terrain. Surtout que Aouar a de fortes chances de demander à quitter l’Olympique Lyonnais en cas de non-qualification européenne à l’issue de la saison
La Juventus revient à la charge
Par ailleurs, le site italien Blasting News, vient de confirmer l’intérêt de la Juventus de Turin pour Houssem Aouar. Le club est même prêt à un échange contre Blaise Matuidi. Houssem Aouar, formé à l’OL, a de grandes chances d’emprunter le même chemin que les anciens cadres du club, comme Lacazette et Tolisso en 2017. Ou encore son ami Nabil Fekir qui a quitté l’OL en 2019. Le club de la vielle Dame va revenir à la charge dans le dossier Aouar, mais ça sera après le match de la Coupe de la Ligue face au PSG. Certes, le boss de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas caché son envie de ramener Blaise Matuidi, sauf qu’il n’est pas sur qu’il accepte le deal, lui qui préfère un gros cheque contre la vente d’Houssem Aouar. Surtout que la crise sanitaire touche aussi le club Lyonnais, qui est obligé de poursuivre les ventes de ses joueurs pour renflouer les caisses du club.
Kh. S.