L’international algérien, Haris Belkebla, et son compatriote et coéquipier à Brest, Romain Faivre, ont pris part au 3e match de préparation de leur équipe face au Stade Rennais qui s’est soldé par la défaite des Brestois (2-1).
Au départ, Belkebla n’était pas dans le onze, mais suite à la blessure de son coéquipier, Ibrahima Diallo, victime d’une torsion à la cheville 22’ de jeu, son entraîneur, Olivier Dall’Oglio, a immédiatement incorporé Haris Belkebla. Ce dernier a, d’ailleurs, joué toute la partie et a souffert en deuxième période après que le coach ait rajeuni le onze.
Son coéquipier, Romain Faivre, transféré de l'AS Monaco cet été bénéficiera à coup sûr de plus de temps de jeu, après n’avoir disputé que quatre matches toutes compétitions confondues avec l’ASM. Le jeune milieu de terrain de 22 ans a saisi sa chance et faisait partie du premier groupe. Certes, il lui manque un peu de cohésion avec ses nouveaux coéquipiers, mais malgré cela il a montré de bonnes capacités physiques et techniques sur le terrain. Bon début pour ce milieu qui veut décrocher une place de titulaire dès le début de la saison.
Kh. S.