Bensebaïni revient sur son passage en France avec le site officiel du MHSC

Le site officiel de Montpellier, mhscfoot.com, s’est rendu chez Ramy Bensebaïni. Evoquant son passage au club de Montpellier, Rennes et son aventure actuelle en Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach, Bensebaïni, qui aura fait du chemin depuis son passage au MHSC en 2015.

 

Le Borussia Mönchengladbach

«La première des choses, c’est que j’étais bien à Rennes. La première année, c’était certes difficile de s’adapter, mais tout s’est bien passé et j’y ai vécu 3 belles saisons et à l’issue de la dernière, je suis quand même parti avec une victoire en Coupe de France et une qualification en Europa League. C’était vraiment bien. Cependant je voulais changer un peu d’air, découvrir d’autres championnats, vivre un nouveau challenge et c’est la raison pour laquelle j’ai rejoint Mönchengladbach. A mon sens, c’est la meilleure proposition que j’avais, avec un projet sportif qui m’a beaucoup plu. Le président et le coach m’ont beaucoup parlé, ils m’ont bien expliqué le projet et j’ai accepté. Le Borussia Mönchengladbach est un club historique en Allemagne. Il est suivi par beaucoup de supporters. C’est évidemment impossible actuellement en raison de la crise sanitaire mais la saison passée, le stade était tout le temps plein, que l’on affronte le Bayern Munich ou un autre club qui joue le maintien. C’est agréable d’évoluer dans une telle ambiance. Le Borussia est une équipe assez jeune avec tout de même quatre ou cinq joueurs plus âgés. Nous avons aussi pas mal de joueurs francophones ce qui est plutôt sympa pour moi car je vous avoue avoir du mal à apprendre l’allemand.» (Sourire)

Ramy Bensebaïni évoquera également le championnat allemand, sa vie en Allemagne, son année à Montpellier, Le MHSC aujourd’hui et adressera un message aux supporters. Des propos que vous pouvez retrouver sur le site officiel du MHSC mhscfoot.com.

Classement