Accédez directement au site compétition

Red Bull Campus Clutch: les Algériens ratent de peu la finale de Global Valorant

 

 Jeudi, Red Bull organisait un évènement important, à savoir le Campus Clutch et ce tournoi esport, Global Valorant. La sélection algérienne est arrivée dans le dernier carré mais s’est inclinée face aux Emirats Arabes Unis.

 

C’est au niveau de l’établissement de Gamers, Head Shot Gaming situé à Birkhadem que l’évènement en question s’est déroulé en présence de responsables de la société Red Bull mais aussi des partenaires AOC et du partenaire algérien, DTech. L’équipe algérienne d’esport, Alterfox, composée d’étudiants car cet évènement est dédié exclusivement aux étudiants avait un rendez-vous important, les quarts de finale du championnat d’Afrique de Global Valorant, un jeu qui fait fureur et qui est devenu très populaire dernièrement. Les jeunes étudiants algériens de différents wilayas ont affronté le Nigeria et l’ont littéralement écrasé deux manches à zéro, s’ouvrant ainsi les portes de la demi-finale. Dans la soirée, ils ont affronté la redoutable équipe des Emirats Arabes Unis mais cette fois, ils n’ont malheureusement pas réussi à l’emporter échouant aux portes de la finale. Les champions d’Algérie sont passés tout près d’une finale mondiale à Madrid en Espagne.

 

430 étudiants ont participé au tournoi en Algérie

Cette compétition se déroule au niveau mondial puisque la finale aura lieu en Espagne, à Madrid. Cependant, lors du tournoi en Algérie, la ferveur était très importante du moment que pas moins de 430 étudiants ont participé au tournoi national qui a donc vu Alterfox être désigné champions d’Algérie. Les choses n’étaient pas faciles car Red Bull voulait que le tournoi se joue dans les universités mais en raison de la pandémie, cela n’a pas été possible mais malgré cela, ça a été une totale réussite. Au niveau mondial, c’est pas moins de 25.000 étudiants répartis sur plus de 50 pays qui ont participé à cet évènement qui a beaucoup gagné en popularité.

 

Red Bull accompagne l’esport

On sait que Red Bull est un partenaire pour beaucoup de sports, la Formule 1, la Moto Cross et bien d’autres disciplines. Cependant, la société se tourne désormais vers l’esport qui reste une discipline en pleine expansion. Le but de Red Bull, c’est d’accompagner cette discipline. Red Bull Campus Clutch est un nouvel événement populaire qui vise à faire passer l’esport universitaire au niveau supérieur en créant une structure mondiale, en invitant les étudiants à représenter non seulement leur campus, mais aussi leur pays et ouvrir la voie à de nouveaux joueurs professionnels dans l’esport.

 

La finale mondiale les 17 et 18 juillet

Si pour la sélection algérienne, l’aventure s’est terminée, il reste que la finale mondiale se jouera les 17 et 18 juillet prochain à Madrid. Les gagnants recevront un chèque de 20.000 € et une invitation exclusive pour assister aux Masters de Global Valorant, un évènement qui regroupera les meilleurs joueurs de la planète dans un tournoi officiel du Champions Tour 2021, ainsi que les droits de vantardise en tant que meilleure équipe étudiante VALORANT au monde.

  1. Z.

 

Classement