Les joueurs de la JSK ont été touchés par les incidents qui ont couté la vie à beaucoup de personnes. Beaucoup d'entre eux ont joués ce match avec un pincement au coeur et leurs déclarations en fin de match montrent leur compassion face à cette véritable tragédie. Ils ont voulus dédier ce titre a toute la région Kabyle, mais savent que cela ne consolera pas complètement les victimes. En professionnels, ils ont joués ce match, allés chercher la victoire avec les tripes malgré la fatigue physique et morale.
Souyad : «On espère apporter un peu de réconfort à la région avec cette coupe»
«C’était un match difficile avec un scénario très compliqué. Nous avons pu égaliser à la 120’ et aller à la séance de tirs au but. Je dois dire que nous voulions gagner pour la Kabylie avec les incendies qui ont causés le décès de nombreuses personnes. D’ailleurs la veille du match, nous en avons parlé entre nous à l’hôtel. Que Dieu soit avec les victimes des incendies, ça nous a fait très mal de voir les images. On sait que la Coupe ne va pas leur rendre le sourire mais on leur dédie ce titre par respect pour eux. On espère leur apporter un peu de réconfort avec cette coupe.»
Benabdi : «On espère apporter une petite bouffée d’oxygène à Kabylie»
«La joie ne pouvait pas être complète comme on l’aurait souhaité avec ce que vit en ce moment la ville de Tizi-Ouzou. On espère être une bouffée d’oxygène avec ce titre pour la région et lui apporter un peu de joie en ces moments difficiles.»
Benbot : «On pense fort aux victimes des incendies»
«La JSK n’a pas remporté de titre depuis 10ans. Cette saison, le club est revenu sur toutes les scènes et on espère être encore meilleurs à l’avenir. On devait offrir ce titre aux supporters, malheureusement c’est tombé avec ces incendies, que dire ! On pense très fort aux victimes et souhaitons beaucoup de courage aux familles.»
Bencherifa : «Voilà notre réponse à ceux qui disaient qu’on était une équipe de cartier»
«Beaucoup ont critiqués notre équipe en début de saison en disant qu’on était faibles et qu’on ne pouvait pas jouer les titres. Aujourd’hui on atteint la finale et remportons la Coupe de la Lige. Les critiques nous ont motivées et nous avons prouvé que l’équipe de cartier est sacré avec un titre que le club attend depuis 10ans. C’est la meilleure réponse qu’on pouvait donner. C’est notre médaille d’or et je